Chargement Évènements

 

* Les concerts auront lieu de mardi au vendredi à l’exception du 21/07/21

Alexandra Cooreman

Née à Bruxelles en 2003, de nationalité belge et polonaise, Alexandra Cooreman débute le violon à l’âge de cinq ans, à l’Académie de musique de Berchem-Sainte –Agathe.

Elle participe à de nombreux concours tels que le «Concours international Bravo», « International Young Talent Music Competition » en Belgique, «Kocian Violin Competition» en République Tchèque et «Concours Musique Breughel» où elle remporte chaque année le premier prix.

Elle participe à plusieurs masterclasses publiques d’Augustin Dumay enregistrées par « The Masterclass  Media Foundation », et celles de musiciens renommés tels que Yuri Bashmet, Giuliano Carmignola, Philip Setzer, Pavel Vernikov, Jean-Claude Vanden Eynden et Michaela Martin.En décembre 2017, elle joue en duo avec Renaud Capuçon à Flagey avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie dirigé par Frank Braley. A partir d’octobre 2018, Alexandra étudie en collaboration avec la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, à Reina Sofia, à Madrid avec Ana Chumachenco et Zohrab Tadevosyan. Alexandra participe en août 2018 au concours Eurovision Young Musicians à Edimbourg où elle représente la Belgique.

Alexandra se perfectionne à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth depuis 2013, sous la direction d’Augustin Dumay.

 

Léon Blekh

 

 

Léon Blekh est né à Anvers le 12 décembre 1999. Il étudie actuellement au Conservatoire Royal d’Anvers et prend des leçons de son père, ancien élève de David Oistrakh et Dorothy DeLay. Il a remporté de nombreux prix lors de divers concours tels que le concours Princesse Christina (2ème prix), le Concours Lordens (1er prix), le Concours Brueghel (1er prix), le Concours des Solistes d’Anvers (1er prix), le Concours national Belfius(1er prix)…

Il s’est produit entre autres au Concertgebouw à Amsterdam, au Dr. Philips Hall à La Haye, à La Monnaie à Bruxelles, au Frits Philips Music Building à Eindhoven, au Théâtre Rustaveli à Tbilissi, à la Philharmonie de Cologne, ou encore au Tivoli Vredenburg à Utrecht.

En outre, il a participé à divers festivals tels que le Grachtenfestival d’Amesterdam, le Delft Chamber Music Festival, le Puigcerda Festival, le Chamber Music Festival d’Anvers, l’Arte Amanti Festival 2018, le Menuhin Festival (Gstaad Academy), le Verbier Festival…

Il a également suivi des masterclasses avec des musiciens de renommée mondiale tels que Shlomo Mintz, Augustin Dumay, Sungsic Yang, Hagai Shaham, Felix Ayo, Barnabas, Kelemen, Pavel Vernikov, Andrey Baranov, Gidon Kremer, Mihaela Martin…

En 2020, il a remporté le troisième prix du Concours de violon Oskar Back.

Depuis septembre 2019, Léon est Artiste en Résidence dans la prestigieuse Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo, où il étudie avec Augustin Dumay.

 

Simon Adda-Reyss

Admis au Conservatoire National de Région (CNR) de Paris en 1991, il entre dans la classe de piano de Pierre Réach et chez Marie-Louise Langlais en orgue. Il travaille parallèlement avec Laurence Allix, pédagogue renommée. En 1993, lauréat du premier Concours international d’orgue André Marchal à Biarritz, il remporte le prix Ermend-Bonnal. Il entre en 1994 au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris dans la classe de piano de Jean-François Heisser et étudie la musique de chambre avec Christian Ivaldi. Il y obtient le premier prix de piano. Il a ensuite suivi un cours de perfectionnement à Colmar dans la classe de Rena Shereshevskaya, tout en faisant des études d’écriture au CNSM de Paris.

Simon Adda-Reyss a eu le privilège de recevoir à plusieurs reprises les conseils du maître Olivier Messiaen. Tant à l’orgue, au piano qu’en formation de chambre ou en soliste avec orchestre, il se produit régulièrement à Paris (théâtre du Châtelet, auditorium du musée d’Orsay, maison de Radio-France…), en province et à l’étranger, notamment à Moscou où il a joué dans la grande salle du Conservatoire Tchaïkovski sous la direction de Yuri Bashmet, ou encore au Japon. Il a été l’accompagnateur de la Cantatrice Jane Rhodes. Récemment, il a joué l’Histoire de Babar de F. Poulenc avec l’actrice Marie-Anne Chazel.