Chargement Évènements
Cet évènement est passé

     JS Bach : Suite anglaise no3 BWV 808

 

     S Prokofiev : Sonate no 7 op 83

Allegro inquieto

Andante caloroso

Precipitato

 

 

Tailin Donckers

 

Tailin (02/01/2003) joue du piano dès l’âge de 10 ans et est enseigné par Anait Karpova et François Lefèvre jusqu’à l’âge de 15 ans, à la fois aux académies de Louvain-la-Neuve,Charleroi ainsi qu’en cours privés .

Ensuite il poursuit ses études à l’école Musica Mundi à Fichermont où il a étudié auprès d’Hagit Hassid-Kerbel et Jacques Rouvier durant 3 ans.

En parallèle, il a également suivi des cours privés auprès de Marijke Oers.

Actuellement, il poursuit ses études au Centre Musical Eduardo Del Pueyo où il étudie auprès du maestro Jean-Claude Vanden Eynden et il étudiera également dès septembre prochain au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe des Johan Schmidt.

Il a auparavant suivi des masterclasses auprès d’Eliane Reyes, Hans Ryckelyncx ainsi que Diane Andersen.

Tailin a participé à de nombreux concerts et récitals et a été lauréat de nombreux concours. Ses principaux prix sont le 1er prix du concours Andrée Charlier, les seconds prix au concours Breughel et le concours de piano de Liège, le 3ème prix et le prix du public du concours Steinway et il a également été lauréat du concours Cantabile. Tailinaime également la musique de chambre et forme un duo avec le clarinettiste Georges-Lucas Illouridze qui a été coaché par Ronald Van Spaendonck. Au cours de l’été 2021, Tailinétudiera en masterclass avec Michel Beroff et Johan Schmidt.