Chargement Évènements

Brahms: Variations sur un thème de Schumann Op.23

 

Schumann : Scènes de Bal – Balscenes Op.109

 

 

Amélie Dendal

Amélie Dendal est née à Calcutta, en Inde, en 1989 et a commencé à jouer du piano avec Annie Trine à l’âge de 4 ans. A 6 ans, elle remporte déjà le premier prix du « Grand Concours International de Piano » à Paris. Amélie a remporté de nombreux succès, notamment le premier prix du concours Axion Classics et le deuxième prix du Concours international de piano de l’Euro et du Concours National Grétry. Elle a été finaliste au « Kaufmann European Music » à Bruxelles, ainsi qu’aux concours « EPTA-Belgium » et « Les Jeunes Musiciens ».

Amélie Dendal a donné des récitals au Muntschouwburg de Bruxelles, au conservatoire de Charleroi, … Amélie s’est produite en Europe occidentale et aux États-Unis. Amélie Dendal est très active en tant que chambriste. Elle a joué en tant que soliste avec l’Orchestre de chambre de Wallonie et l’orchestre du Conservatoire de Bruxelles, sous la direction du chef suisse Daniel Klajner. Elle a également participé à des classes de maîtres avec des professeurs célèbres tels que Peter Eötvös, Adrien Brendel, Martin Canin (Juillard School New York), Victor Rosenbaum et bien d’autres.

Amélie Dendal a étudié avec Daniel Blumenthal au Conservatoire de Bruxelles et a reçu le premier prix « Frison » et « Ollin » pour ses excellents résultats dans l’obtention de sa maîtrise. Elle a ensuite terminé ses études à l’Indiana University (États-Unis), où elle a obtenu le prestigieux diplôme d’interprète ainsi qu’un prix spécial pour les résultats exceptionnels. Elle a également étudié avec Bernd Goetzke (Hanovre).

 Yannick Van de Velde

 

Yannick Van de Velde est né en 1990.

Yannick Van de Velde a participé à de nombreux concours nationaux et internationaux. Il a reçu le premier prix du Concours Dexia, le ‘Prix de la Fondation Chopin, Artiste de l’année’, était demi-finaliste du Concours Reine Elisabeth de Belgique où il a reçu le prix Walckiers- Carbonelle. Il a également remporté le prix Nany Phillepart.

En 2015, il est finaliste du prestigieux concours Busoni à Bolzano (Italie), ce qui lance véritablement sa carrière. Il a ainsi acquis une solide expérience sur les plus grandes scènes d’Europe et des Etats- Unis comme soliste mais aussi en tant que chambriste.

Actuellement il enseigne à 3 conservatoires différents dans 3 pays: Conservatoire du Nord au Luxemburg, Conservatoire de Bruxelles et Akademie für Tonkunst à Darmstadt, Allemagne.