Chargement Évènements
Cet évènement est passé
  1. PAGANINI Caprices no.21 et no.5
  2. J.BRAHMS Sonate n°3 Op. 108
  3. M.RAVEL Tzigane

 * Les concerts auront lieu de mardi au vendredi à l’exception du 21/07/21

Rino Yoshimoto

La violoniste japonaise Rino Yoshimoto, âgée de dix-sept ans, a captivé les publics du monde entier. En 2019, elle a fait ses débuts en solo au Carnegie Hall et au Musikverein de Vienne. Elle possède un vaste répertoire et s’est produite avec des orchestres tels que : Orchestre philharmonique de Sofia, Bulgarie, Orchestra di Padova e del Veneto, Italie et Orchestre philharmonique de Kobe, Japon.

Rino Yoshimoto est actuellement l’élève du professeur Michael Frischenschlager à l’Université de musique et des arts du spectacle de Vienne et du professeur Yoshio Unno à l’école secondaire du Tokyo College of Music en tant qu’étudiante boursière spéciale. Elle voyage régulièrement entre Tokyo et Vienne.

Remarquée pour sa musicalité phénoménale, Rino Yoshimoto est lauréate de nombreux concours internationaux de violon, dont le Fritz Kreisler International Violin International : Concours international de violon Fritz Kreisler 2018, Concours international Johannes Brahms 2017-19, et le Concours international de musique de Padoue Italie 2018.

Elle est élue en 2020 étudiante boursière de la fondation Rohm Music (Japon).

 

Depuis septembre 2020, elle est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

 

Dana Protopopescu

La pianiste Dana Protopopescu, disciple de Karl Engel, a fait ses débuts dans un orchestre à l’âge de 16 ans en Roumanie, son pays natal. Elle a reçu à trois reprises le prix des critiques musicaux récompensant les musiciens exceptionnels, et plus récemment pour la publication de sa biographie intitulée « Unforgettable Reverberations » par l’éditeur roumain Romania Muzicala.

 

Au cours de sa carrière, elle a travaillé avec de nombreux chefs d’orchestre renommés tels que Horia Andreescu, Louis Langrée, Alexander Rahbari, et a collaboré en tant que musicienne de chambre avec les violonistes Augustin Dumay, Mihaela Martin, Liviu Prunaru, les violoncellistes Frans Helmerson, Gary Hoffman, Ivan Monighetti, Maria Kliegel. Elle s’est produite à Abu-Dhabi, Barcelone, Boston, Bruxelles, Genève, Londres, Madrid, Moscou, Montréal, Paris, Séoul, Washington D.C…

 

Dana a également participé à de nombreux festivals prestigieux, dont les festivals d’Enescu et de Celibidache, le festival de Prague, le festival Casals en Espagne, le festival de Ravello en Italie, le festival Wiltz au Luxembourg, le festival de Kfar-Blum en Israël, le festival d’Arhus au Danemark. En plus de ses concerts, Dana a enseigné le piano et la musique de chambre dans plusieurs Masterclasses, notamment au Luxembourg, en Toscane (Italie) et à Chapel Hill (Caroline du Nord, États-Unis).

 

Dana a été coach dans la classe de violon d’Augustin Dumay et actuellement dans la classe de violoncelle de Gary Hoffman à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. Elle a également été plusieurs fois pianiste officielle du Concours musical international Reine Elisabeth, ainsi que d’autres concours internationaux tels que ARD à Munich, Sibelius à Helsinki, Naumburg à New York, Montréal ou Londres et des Master Classes de Z. Bron, P. Amoyal, I. Oistrakh et bien d’autres…

Dana Protopopescu a réalisé plusieurs projets d’enregistrements, ayant publié l’intégrale des Sonates pour violon de Beethoven et les trois Sonates de Grieg avec Liviu Prunaru. Au cours de sa carrière, Mme Protopopescu a enregistré de nombreux CD, dont l’intégrale des œuvres pour piano de Mendelssohn, les concertos de Clara Schumann, Hummel, Weber, qui ont remporté les prix du choix des critiques pour des enregistrements exceptionnels.