Loading Events
This event has passed.

Ut queant laxis                                                  Orlando di Lasso                             (1532 – 1594)

Agnus Dei – Missa super dixit Maria                   Hans Leo Hassler                            (1564 – 1612)

Civitas sancti tui                                                William Byrd                                   (1539/40 – 1623)

Sehnsucht                                                         Franz Schubert                               (1797 – 1828)

Verbundenheit                                                 Arnold Schönberg                           (1874 – 1951)

Bushes and briars                                             Ralph Vaughan Williams                 (1872 – 1958)

Le matin                                                           Camille Saint-Saëns                         (1835 – 1921)

Chœur de fête                                                  Godfroid Camauër                          (1821 – 1884)

Trinklied aus dem XVI Jahrhundert                   Franz Schubert                               (1797 – 1828)

Tourdion                                                           Pierre Attaingnant                          (v.1494 – 1551 ou 1552)

Ce concert est offert par la prince et la princesse Amaury de Merode

 

 

 

 

 

 

L’Ensemble Vocal de Bruxelles

L’histoire de l’Ensemble Vocal de Bruxelles est celle d’une rencontre heureuse de trois chœurs d’hommes – « Le Petit Orgue », « Le Tétra-Lyre » et « L’Ensemble de Cantor » – lors du 60ème anniversaire de la Chorale du Collège Saint-Pierre d’Uccle en 2010.

Une rencontre et un partage entre différentes générations de chanteurs qui se concrétisent deux ans plus tard et les amènent à décrocher le troisième prix du « Montreux Choral Festival » en 2013.

Un beau mélange de fougue, de dynamisme et d’expérience.

L’Ensemble Vocal de Bruxelles a depuis lors notamment participé au Festival de l’Eté Mosan en 2015, aux « Rencontres Internationales de chœurs d’hommes de la Vallée de Joux » en 2016 aux côtés des « King’s Singers », au Festival des Minimes en 2017 ; l’ensemble anime aussi régulièrement des messes à la Cathédrale Saints-Michel-et- Gudule.

Le groupe peut puiser dans un vaste répertoire qui privilégie les morceaux romantiques, les compositeurs belges ou des pièces plus contemporaines.

 

Philippe Fernandez Cruz

Professeur de mathématique en secondaire et assistant à l’Université Libre de Bruxelles où il a fait son Master en sciences mathématiques, Philippe Fernandez a étudié au Collège Saint-Pierre d’Uccle où il est rentré dans la chorale comme soprano à 6 ans et en devint l’organiste à 10 ans. Ayant commencé l’académie en piano et ensuite en percussions, il accompagne de multiples chœurs et joue dans plusieurs orchestres dont l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et le Théâtre Royal de la Monnaie.

Il se forme maintenant en musique baroque depuis une quinzaine d’années auprès entre autres de Jacques Willemyns et Bernard Woltèche et suit les cours de chant de Sylvie Stenuit. Il a créé et dirigé l’Ensemble de Cantor (ensemble vocal masculin) entre 2004 et 2014 et dirige l’Ensemble Vocal de Bruxelles depuis 2010.