Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Mangalam ! duo

Anne Davids, flute / fluit
Thomas Plessers, percussions / percussie

 

  1. FARR : Kembang Suling
    A. PIAZOLLA : Histoire du Tango
  2. LYSIGHT : This is not a bossa

 

MANGALAM ! DUO

Ce projet le fruit d’une collaboration entre musiciens ayant une formation classique en Conservatoire, réunis à Bruxelles ; le travail sur un répertoire de musique de chambre leur permit de découvrir un intérêt commun pour les sonorités déconcertantes de la « nouvelle musique » et suivirent une spécialisation de deux ans dans ce domaine à l’Université de Gand auprès des groupes Ictus et Spectra.

Les timbres de la flûte et du marimba se mariant à la perfection, le duo fera le tour du monde en parcourant une large palette de couleurs sonores : des minimalistes répétitifs aux paysages abstraits de compositeurs du 21ème siècle.

A propos des musiciens:

 

C’est à l’Académie d’Eupen (Communauté Germanophone) que Anne Davids a obtenu sa médaille en flûte traversière. Après cinq ans d’études aux Conservatoires Royaux de Bruxelles (F. Hendrickx), elle décrocha son diplôme de Master en musique et son agrégation d’enseignement à l ‘Institut de Musique et de Pédagogie à Namur. Ses domaines de prédilection sont la musique de chambre (avec guitare, marimba et harpe, ensemble de flûtes et quintette à vent) et la découverte de nouvelles sonorités.

Elle fait partie de l’Ensemble 88 (Maastricht) et de Sturm und Klang (Bruxelles), deux ensembles à géométrie variable qui se consacrent à la musique de création et enseigne à l’académie d’Eupen depuis 2009.

Thomas Plessers suivit sa formation de percussioniste au Koninklijk Conservatorium de Bruxelles auprès de Gert François, Bart Quartier en Bart Bouckaert. Durant ces cinq ans d’études il participa à de nombreuses Masterclasses données par des solistes internationaux tels que les marimbistes Keiko Abe et Katarzyna Mycka, les spécialistes du set-up Steven Schick et de l’orchestre Björn Leuken et Jan Pustjens.

En 2007 Thomas fut admis au sein du collectif Blindman, comme membre du quatuor de percussions. En 2008, il réussit l’audition qui donnait accès à un stage à l’Orchestre Brussels Philharmonic (anciennement Vlaams Radio Orkest). En 2009 il finit ses études au conservatoire avec la mention “grande distinction” en collaboration avec le trio de percussion “Triatu”.

En 2009 Thomas reçu un prix de la fondation artistique “Mathilde E. Horlait-Dapsens » pour ses études exemplaires au conservatoire et collabore actuellement à divers projets et productions en orchestre.