Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Beethoven : Sonate n°2  Opus 5

Debussy : Sonate

Bruch : Kol Nidrei

 

Ce concert est offert par

 

 

 

 

 

 

* Les concerts auront lieu de mardi au vendredi à l’exception du 21/07/21


Michel Strauss

Violoncelliste considéré comme l’un des musiciens français les plus accomplis de sa génération, Michel Strauss s’est formé en France et aux Etats-Unis auprès de Paul Tortelier, Maurice Gendron et Aldo Parisot. Titulaire de la classe de violoncelle au conservatoire national supérieur de Paris depuis 1987, il forme une importante génération de musiciens et organise de nombreuses manifestations et master-classes principalement aux Etats-Unis, en Asie, aux Pays Bas et en France, où il vise à promouvoir la diffusion de jeunes interprètes.

Premier violoncelle solo du nouvel orchestre philharmonique de Radio-France de 1980 à 1990, il se produit avec de nombreux orchestres tant en France qu’à l’étranger et est le créateur de plusieurs concertos qui lui sont dédiés. Dans le domaine de musique de chambre, il a été le partenaire de nombreux artistes dont Henriette Puig-Roget, Tibor Varga, Georges Pludermacher, Gérad Jarry, Aldo Parisot, Serge Collot, Jean-Claude Pennetier, Gérard Caussé, Bruno Pasquier et le légendaire Sandor Vegh.

 

Sa carrière mondiale l’a conduit à se produire en concert sur toutes les plus grandes scènes internationales en Europe, mais aussi en Australie, au Canada et aux Etats-Unis comme le Carnegie Hall à New York.

Depuis quelques années, sa présence sur les scènes et dans la vie culturelle en Chine et en Corée s’est considérablement développée et Michel Strauss enseigne maintenant, en plus de ses postes au Conservatoire National Supérieur de Paris et au Conservatoire Royal de La Haye, au Conservatoire Central de Pekin.

Michel Strauss est le fondateur et directeur artistique du festival Musique de chambre à Giverny.

Jean-Claude Vanden Eynden

Jean-Claude Vanden Eynden n’a que 16 ans lorsqu’il est proclamé lauréat au Concours Musical international Reine Elisabeth de 1964. C’est l’un des plus jeunes lauréats jamais élu. Cette précieuse distinction marque le coup d’envoi d’une brillante carrière qui le mène dans les plus belles salles du monde et les festivals les plus réputés. Entre autres aux Festivals de Korsholm (Finlande), Umea (Suède), Prades, la Chaise-Dieu et GIverny(France), Delft (Pays-Bas),Seoul(Corée),Stavelot et Seneffe (Belgique).

 

Il est également un merveilleux chambriste, admiré par ses pairs, qui joue avec des partenaires belges et internationaux de tout premier plan Véronique Bogaerts, Marie Hallynck, Augustin Dumay, Silvia Marcovici, Michaela Martin, Miriam Fried, Gérard Caussé, Frans Helmerson, José Van Dam, Walter Boeykens, Quatuor Enesco, Quatuor Melos, Quatuor Ysaye, Ensemble César Franck, etc.

 

Son répertoire, vaste et impressionnant, comprend presque tous les grands concertos, un large éventail de pièces de musique de chambre et surtout, l’intégrale des oeuvres pour piano seul de Maurice Ravel. Jean-Claude Vande Eynden a été anobli par le Roi Philippe au titre de Chevalier en 2018