Loading Events

Par Phil Abraham, zang & jazztrombone

Fabien Degryse, gitaar

 

 

Phil Abraham 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir étudié le piano classique, la guitare et l’harmonie, Phil Abraham est séduit par le jazz et le trombone, dont il est

autodidacte. Son évolution stylistique est parallèle à l’histoire du jazz, et même s’il est aujourd’hui un soliste moderne, il a travaillé avec une grande variété de grands musiciens.

Phil a participé à plus de cinquante albums, dont dix avec son propre groupe, avec lequel il a remporté de nombreux prix. Il a souvent été invité dans des big bands en tant que soliste. Il a participé à de nombreux enregistrements et concerts du big band de la Radio Belge (BRT). Phil Abraham consacre également sa carrière à l’enseignement, aux stages et aux masterclasses. Il a été professeur d’improvisation vocale à Anvers et à Bruxelles. Il est aujourd’hui professeur de jazz et de trombone au Conservatoire Royal de Bruxelles et au Conservatoire National de Douai (France).

 

Fabien Degryse

 

 

 

 

 

 

 

 

Né en 1960 à Bruxelles, Fabien Degryse étudie la guitare et le jazz à la célèbre Berklee School of Music à Boston, U.S.A. entre 1980 et 1982. Il joue avec tous les grands noms du jazz en Belgique, et notamment avec Philip Catherine et Toots Thielemans. Il a fait partie entre autre du projet folk de Steve Houben, Panta Rhei, entre 1993 et 1997 (trois CD’s enregistrés avec eux) et joue dans le trio l’Ame des Poètes depuis 1994 (six CD’s enregistrés avec eux à ce jour). Il joue également dans le quartet du tromboniste Phil Abraham. Avec ces projets et d’autres, il a voyagé partout dans le monde: en Europe, Afrique, Asie et Amérique. Il a enregistré huit CD’s sous son nom. Son deuxième disque, « Medor Sadness », reçoit plusieurs distinctions, tandis que le troisième, « Hommage à René Thomas » se retrouve premier dans le classement des meilleurs disques jazz de l’année 1997 selon le journal le Soir. Lui-même est élu meilleur guitariste acoustique belge de l’année en 1998. Côté enseignement, il donne les cours de guitare jazz et d’ensemble au Koninklijk Conservatorium Brussel depuis 1995, et au Conservatoire Royal de Bruxelles depuis 2008.