Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Brahms : Klavierstücke Op.118 n.1 & 2 voor piano solo / pour piano solo Yannick Van de Velde, piano

Shostakovich : Pianokwintet / Quintette pour piano et cordes Op.57

 

– Prelude: Lento

– Fugue: Adagio

– Scherzo: Allegretto

– Intermezzo: Lento

– Finale: Allegretto

 

Mona Verhas, viol – Jeroen De Beer, viool – Seamus Hickey, altviool – Paul Heyman, cello – Yannick Van de Velde, piano

Ce concert est offert par

 

 

 

 

* Les concerts auront lieu de mardi au vendredi à l’exception du 21/07/21

 Sonoro Quartet

Le quatuor Sonore a été fondé en 2019 par 4 jeunes et talentueux musiciens: les violonistes Mona Verhas et Jeroen De Beer, altiste Seamus Hickey et le violoncelliste Paul Heyman.

Le Quatuor Sonore étudie actuellement auprès du Nederlandse Strijkkwartet

Academie à Amsterdam (NSKA) où ils se perfectionnent avec des musiciens tells que Danel kwartet, Eberhard Feltz, Hagen Quartet etc.  Le Quatuor étudie également à l’Orpheusinstituut à Gand et reçoit régulierement des conseils de  Heime Müller (Artemis Quartet) en Marc Danel

(Danel Kwartet). Ce jeune quatuor a déjà joué dans des belles salles comme De Bijloke, Amuz, Desingel et était invite au Festival Beethoven 2020 où ils ont fait la première du quatuor de Eric Domench, enregistré par SWR télévision. Lors de la saison prochaine on pourra les écouter sur la scène nationale et internationale.

Le Quatuor Sonore est soutenu par l’asbl SWUK.

 Yannick Van de Velde

Yannick Van de Velde a participé́ à de nombreux concours nationaux et internationaux. Il a reçu le premier prix du Concours Dexia, le ‘Prix de la Fondation Chopin, Artiste de l’année’, était demi-finaliste en 2013 du Concours Reine Elisabeth de Belgique où il a reçu le prix Walckiers- Carbonelle. Il a également remporté le prix Nany Phillepart.

En 2015, il est finaliste du prestigieux concours Busoni à Bolzano (Italie), ce qui lance véritablement sa carrière. Il a ainsi acquis une solide expérience sur les plus grandes scènes d’Europe et des Etats- Unis comme soliste mais aussi en tant que chambriste.  Actuellement il enseigne à l’Akademie für Tonkunst à Darmstadt et au Conservatoire de Luxembourg.