Chargement Évènements
Cet évènement est passé

.v. BEETHOVEN​ : Trio pour piano, violon et violoncelle / Piano trio Op.70 n.2

 

J.BRAHMS​​ : Trio pour piano, violon et violoncelle / Piano trio Op.8
Allegro con brio — Tranquillo — In tempo ma sempre sostenuto

Scherzo: Allegro molto — Meno allegro — Tempo primo Adagio

Finale: Allegro

 

Ce concert est offert par Nadine Terlinden

 

* Les concerts auront lieu de mardi au vendredi à l’exception du 21/07/21

Clara Evens

Clara Evens est née en 1993 et commence le violon à l’âge de 4 ans. En 2016, elle reçoit son diplôme de master avec la plus grande distinction dans la classe de Yuzuko Horigome, ainsi qu’un diplôme de concertmusicus et un postgraduat en musique de chambre. Elle déménage ensuite à Berlin pour se perfectionner auprès de Mark Gothoni.

Elle se produit en tant que soliste avec les orchestres SineForma, l’Ensemble des Jeunes Solistes Belgique, l’orchestre à cordes du KCB, l’ensemble Dextuor et l’orchestre à cordes Vivarte  dans les concerti de Vivaldi, Bach, Mozart et Prokofiev dans des salles telles que le Teatro La Fenice (Italië) et Kitakami hall (Japan).

Elle est très active en tant que chambriste et se produit régulièrement en Belgique et à l’étranger. En 2016, elle fonde le festival de musique de chambre ‘Classy Sundays’ qui a lieu chaque année à Aarschot (Belgique).

Elle obtient des prix dans des concours nationaux et internationaux: un premier prix du concours Belfius Classics et une médaille d’or au concours European Jeunes Solistes in Luxembourg. En 2017, elle se voit attribuer le prix “Maurice Lefranc” attribué aux élèves méritants par le Conservatoire royal de Bruxelles.

Han Bin Yoon

 Lauréat de nombreux concours internationaux, le violoncelliste Han Bin Yoon a remporté le deuxième prix au Young Concert Artist International Auditions 2013, ainsi que le troisième prix et prix spécial de la meilleure interprétation de la composition chinoise au International Schoenfeld Cello Competition 2013 à Hong Kong. En 2013, Han Bin a été choisi par la Korean Concert Society pour donner son début récital au Kennedy Center à Washington, D.C.

Han Bin a récemment joué en tant que soliste avec des orchestres tels que l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (Mons), CASCO Phil, le Thornton Symphony dirigé par Maestro James Conlon, Springfield (MO), Torrance, Palisades, Brentwood et Huntsville Symphonies.

Han Bin est actuellement basé en Belgique, où il est directeur artistique de la Belgium Cello Society et professeur de violoncelle et musique de chambre au Conservatoire royal de Mons (ARTS).

Yannick Van de Velde

 

Yannick Van de Velde a participé́ à de nombreux concours nationaux et internationaux. Il a reçu le premier prix du Concours Dexia, le ‘Prix de la Fondation Chopin, Artiste de l’année’, était demi-finaliste en 2013 du Concours Reine Elisabeth de Belgique où il a reçu le prix Walckiers- Carbonelle. Il a également remporté le prix Nany Phillepart.

En 2015, il est finaliste du prestigieux concours Busoni à Bolzano (Italie), ce qui lance véritablement sa carrière. Il a ainsi acquis une solide expérience sur les plus grandes scènes d’Europe et des Etats- Unis comme soliste mais aussi en tant que chambriste.  Actuellement il enseigne à l’Akademie für Tonkunst à Darmstadt et au Conservatoire de Luxembourg.