Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Luna De Mol – Stéphanie Huang & Samuel Van de Velde

 

La Poésie et la fraîcheur autour de l’eau…

 

C.DEBUSSY​ Piano Trio
Andantino con moto – Allegro
Scherzo – Intermezzo
Andante Esperssivo
Finale Appasionato

 

A.DVORAK​​ Trio « Dumky »

Lento maestoso — Allegro quasi doppio movimento

Poco adagio — Vivace non troppo — Vivace

Andante — Vivace non troppo — Allegretto

Andante moderato — Allegretto scherzando — Quasi tempo di marcia

Allegro

Lento maestos

 

 

 

Luna De Mol

Luna De Mol (née en 2002 à Gand) a commencé à jouer du violon à l’âge de quatre ans avec Fedra Coppens. En septembre 2014, elle a été admise à l’Académie Sweelinck pour jeunes talents au Conservatoire d’Amsterdam auprès du professeur Coosje Wijzenbeek. En décembre 2018, Luna s’est vu offrir une bourse pour commencer des études de premier cycle à la Guildhall School of Music and Drama (Londres, Royaume-Uni) dans la classe de David Takeno (Eugène Ysaÿe International Chair of Violin) en septembre 2019. Luna est membre du Quatuor à cordes Fibonacci.

Luna a remporté le concours national néerlandais de violon (catégorie Davina van Wely) en janvier 2018 et a déjà été lauréate de plusieurs autres concours tels que le concours VLAMO (2012), le concours Breughel (2014) et le concours international Grumiaux (2016). En mars 2020, le Quatuor à cordes Fibonacci a remporté le 1er prix et le prix du public au Concours Beethoven pour jeunes musiciens à Londres et, plus tard dans le mois, le 1er prix du Concours de musique de chambre Saint James à Londres.

Luna a suivi des masterclasses avec Renaud Capuçon, Simone Lamsma, Nadia Wijzenbeek, Guido De Neve, Marek Kowalski, Vadim Tsibulevsky, le Gould Piano Trio, le Quatuor Endellion, le Quatuor Bozzini, le Quatuor Castalian, le Quatuor Rubens et les membres du Quatuor Chilingirian, entre autres.

Stéphanie Huang

Née en 1996 dans une famille de musiciens, Stéphanie Huang commence le violoncelle dès son plus jeune âge avec sa mère. Elle obtient son diplôme de Bachelor avec grande distinction au Koninklijk Conservatorium van Brussel dans la classe de Jeroen Reuling et étudie ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour son Master dans la classe de Marc Coppey.

En novembre 2008, elle obtient le premier prix du Concours Dexia. À l’âge de 12 ans, elle fait ses débuts au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles dans les Variations sur un Thème Rococo de Tchaïkovsky. En juillet 2015, elle reçoit le Grand Prix au Suggia International Cello Competition à Porto.

Elle est lauréate des Fondations SPES, Meyer et Kriegelstein, et a été sélectionnée pour l’Académie Jaroussky 2019-2020, la prestigieuse Académie Internationale Seiji Ozawa 2019 et l’Académie musicale de Villecroze auprès de Frans Helmerson. Stéphanie Huang se produit dans le grand répertoire concertant (Dvorák, Elgar, Tchaïkovsky …) avec divers orchestres (Kamerfilharmonie van Vlaanderen, Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, Orquestra Sinfónica do Porto /Casa da Musica …) sous la direction de chefs tels que M. Sanderling, C. Izcaray … Depuis septembre 2020, elle est Artiste en Résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Waterloo, où elle étudie dans la classe de Gary Hoffman.

Samuel Van de Velde

Samuel Van de Velde est né à Belsele le 23 Janvier 1998 la plus jeune fils d’une famille de quatre frères musicaux. Comme ses frères, il a commencé à jouer du piano quand il avait six ans. Il est vite devenu clair qu’il avait un talent particulier et Samuel a fait très bien dans diverses compétitions. Il a d’abord été lauréat de plusieurs concours: Cantabile (2X), le piano Concours national Cavatine Namur. Il a également remporté le deuxième et le troisième prix du concours Rotary Breughel. À l’âge de 10 ans, il a été admis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth pour étudier avec Abdel Rahman El Bacha et Dimitris Saroglou. Il a suivi des masterclass avec Jean-Claude Vanden Eynden et Dimitri Bashkirov, Markus Groh, Lars Vogt, Bernd Goetzke et Alfredo Perl.

En 2010, il a été invité en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique des jeunes du Limbourg pour jouer un concerto de Mozart en 2012 et le 2e Concerto pour piano de Dmitri Shostakovitch dans la Salle Bleue deSingel à Anvers. En 2015, il obtient un 1er prix à la course Belfius-Classics, afin qu’il puisse jouer avec le 1er concerto pour piano de Liszt dans la Monnaie, avec l’orchestre « Prima la Musica. Il est actuellement étudiant de Jan Michiels au Conservatoire de Bruxelles. En outre , il étudie avec Jean-Claude Vanden Eynden à l’école Eduardo Del Pueyo. En 2020, Samuel étudie à l’Université de Musique et des Arts à Vienne avec le prof. Christine Karajeva. Samuel aussi donne fréquemment des concerts de musique de chambre avec ses frères à la maison et à l’étranger.