Chargement Évènements

Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791)

Sonate en mi mineur / in d klein KV 304

 

Eugène YSAYE (1858-1931)

Sonate no 4 (1er mouvement / 1ste deel)

 

Johann Sebastian BACH (1685-1750)

Loure et Gigue de la Partita n° 3/Loure en Gigue uit de Partita nr.3 BWV 1006

 

Franz WAXMAN (1906-1967)

Carmen Fantasy

 

Frederic CHOPIN (1810-1849)

Nocturne en do mineur / in c klein (Arr. N. Milstein)

 

 


Theodore Kim
a commencé à jouer du violon à l’âge de six ans. A 9 ans, il suit l’enseignement d’Igor Tkatchouk, fondateur du Concours International Grumiaux. Il a également fait partie de « Ensemble de Jeunes Solistes de Belgique ». En 2016, il est admis comme Jeune Talent au Conservatoire de Maastricht et est suivi par Piotr Jasiurkowski.

 

Depuis 2015, il a décroché les plus hautes distinctions dans 15 concours en Belgique, République tchèque, Italie, Luxembourg, Pologne et Portugal.
Récemment, il a obtenu le Premier Prix au VIIe Concours International de Musique de Stockholm en Suède en 2019, le Deuxième Prix au 17e Concours International Georg Telemann en Pologne en 2020 et cette année le Premier Grand Prix au XXe Concours International «Akordy Khortytsi» en Ukraine.

Theodore se produit régulièrement en soliste en Belgique et aux Pays-Bas, et lors de festivals et masterclasses en Croatie, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Serbie et Turquie.

En juillet de cette année il a été invité à jouer au Festival International de Panticosa en Espagne.

Depuis ses débuts avec orchestre à l’âge de neuf ans, le pianiste belge d’origine bulgare Philippe Ivanov (°1988) a joué en soliste avec les meilleurs orchestres belges et bulgares.

 

Il s’est produit dans les plus grands festivals en Europe, aux États-Unis et au Canada. Les salles les plus prestigieuses l’ont accueilli.

Avec son frère, le violoniste Yossif Ivanov, il forme un duo qui se produit dans le monde entier : Londres, Taipei, Yokohama, Bogota,…

Parmi les nombreux prix qu’il a remportés, on retiendra le «Prix Chopin» lors du Concours International Chopin de l’Académie d’été 2010 au Mozarteum Salzburg et son 3e prix du 17e Concours international de l’Académie de piano Hamamatsu au Japon. Il a été demi-finaliste du 59e Concours international de piano « Premio Ferruccio Busoni » à Bolzano.

Il est diplômé avec mention « très bien » du Conservatoire Royal de Bruxelles en tant qu’élève de Daniel Blumenthal. Il s’est ensuite perfectionné au « Mozarteum » de Salzbourg auprès de Pavel Gililov.

Depuis 2015, il est pianiste collaborateur du département violon de l’Institut supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur.