Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Dborak: sonatina en sol majeur Op.100

  1. Allegro Risoluto
  2. Larghetto

III. Scherzo

  1. Finale

Brahms Sonate n.1 en sol majeur Op.78

  1. Vivace ma non troppo
  2. Adagio

III. Allegro molto moderato

 

Andrew Hardy

 

Hardy est né à Baltimore, Maryland (États-Unis). À l’âge de quinze ans, il a débuté sa carrière de soliste avec le Baltimore Symphony Orchestra dans le concerto en sol mineur de Max Bruch. Il a étudié au Conservatoire de musique Peabody de l’université Johns Hopkins dont il est diplômé avec haute distinction. Entre 1987 et 1990, il est nommé soliste et premier Konzertmeister du Folkwang-Kammerorchester d’Essen (Allemagne) et soliste et premier Konzertmeister du Württembergisches Kammerorchester Heilbronn.

Andrew Hardy se produit fréquemment comme soliste avec orchestre, en récital ou en musique de chambre, en Europe, en Russie et aux États-Unis, et a joué régulièrement de la musique de chambre avec des artistes comme les pianistes Abdel Rahman El Bacha, Daniel Blumenthal, Jean-Claude Vanden Eynden, Jan Michiels, Rolf Plagge, Eliane Reyes, Uriel Tsachor, Boyan Vodenitcharov et bien d’autres, et des instrumentistes comme Raphael Bell, Sébastien Walnier, Justus Grim

 

Daniel Blumenthal

 

Né à Landstuhl (Allemagne), Daniel Blumenthal est d’origine américaine. Il commence ses études musicales à l’âge de cinq ans et est diplômé de l’Université du Michigan (Bachelor of Music) et de la Juilliard School de New York (Master of Music, Doctor of Musical Arts). Il est lauréat de plusieurs concours internationaux : Sydney et Leeds en 1981, Genève et Busoni en 1982 et le Concours Reine Élisabeth en 1983. Reconnu internationalement comme soliste, musicien de concert et de musique de chambre, Daniel Blumenthal est également professeur de piano au Conservatoire de Bruxelles et au Thy Chamber Music Festival, au Danemark.

En 1995, il a été membre du jury du Concours Reine Élisabeth de piano. Daniel Blumenthal est membre d’honneur et conseiller musical de l’asbl culturelle Icons of Europe, et a déjà plus de quatre-vingts enregistrements CD à son actif.

Son répertoire s’étend des œuvres de Johann Sebastian Bach aux compositions contemporaines. Depuis 2016, il est directeur musical du festival ARTS’ifices qui se déroule au Château de la Hulpe et en est à sa quatrième saison de concerts. Il est régulièrement membre du jury au Conservatoire royal de Bruxelles, au Conservatoire royal de Liège et au Conservatoire royal de Mons.