Anne-Lise Durantel, Violon & Emmanuelle Moriat, Piano
4 août 2023 @ 12:15 - 13:00
Madeleine Dauphin – Adagio espressivo
Guillaume Lekeu Sonate dédiée à Ysaye pour violon et piano.
1)Très modéré-vif passionné
2)Très lent
3) Très animé
* Les concerts auront lieu du mardi au vendredi à l’exception du 21/07/23 et 15/08/23
Anne-Lise Durantel & Emmanuelle Moriat
Née à Troyes Anne-Lise suit le chemin tout tracé de ses frères et soeur et travaille auprès de Christophe Poiget, Boris Garlitsky et Éric Lacrouts.Elle obtient en 2006 le Diplôme d’Études Musicales de la Ville de Paris mention Très Bien à l’Unanimité avec les Félicitations du jury. Elle est admise au CNSM de Paris la même année d’où elle sortira diplômée d’un DNSPM. Anne-Lise est co-solo du Paris Mozart Orchestra et participe aux nombreux projets en musique de chambre et en orchestre, en France et à l’étranger. Elle est également violoniste supplémentaire à l’Orchestre National de l’Opéra de Paris. Elle a enregistré plusieurs disques en musique de chambre dont les deux sonates pour violon et piano d’Albert Roussel avec le pianiste Gaspard Dehaene ainsi que l’intégrale de l’œuvre pour violon et piano d’Enguerrand Luhl avec le compositeur au piano.
Avec Emmanuelle Moriat, pianiste, elles forment le duo violon-piano En Miroir. Elles enregistreront la sonate de Madeleine Dauphin et celle de Guillaume Lekeu en 2023.
Sélectionnée par l’Institut de Musicologie de Budapest afin de participer en tant qu’interprète au Dohnanyi’s Day de 2017, Emmanuelle Moriat découvre alors sur place divers documentsincroyables liés aux recherches de Bartòk, Kodàly… Ceséjour musical l’a particulièrement marquée.
Ses deux albums en piano solo, consacrés à la musique magyare proposent de découvrir un répertoire très peu abordé en France. Cesdisques ont été présentés sur France Musique, Europe 1, Kwax FMOregon, etc.
En 2021, elle a également participé à l’enregistrement des créations de Rémi Guillard.
Emmanuelle Moriat a commencé la musique dès 4 ans. Elle a obtenu les Diplômes de Formation Supérieure de piano et d’accompagnement & direction de chant respectivement au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Le certificat d’aptitude lui a également été décerné. Elle a bénéficié des conseils d’Anne Queffélec, Paul Badura-Skoda, Pavel Gililov, Jean-Claude Pennetier, Akiko Ebi, François-René Duchable et Christian Ivaldi.
Lauréate de concours nationaux et internationaux, elle se produit régulièrement en soliste et en formation de musique de chambre lors de divers festivals en France et à l’étranger (Flâneries Musicales de Reims, les Jeunes talents de Loudun, la Lucerne d’Outremer, les Musicales en Folie, Volcadiva, mais également à la Klaviergalerie de Wien, l’Université de Zurich, Institut de musicologie de Budapest…) .
Invitée en tant que jury lors de concours (Rencontres Internationales de Maisons-Laffitte, Pianissima, …), elle donne également des cours publics.
Elle apprécie les projets pluridisciplinaires qui lui permettent d’enrichir son répertoire.
Elle collabore régulièrement avec le Théâtre des Champs-Elysées, la Philharmonie de Paris, l’Ecole Normale de Musique de Paris, Sequenza93 lors de productions vocales.
Anne-Lise Durantel et Emmanuelle Moriat, forment le duo violon-piano Les Miroirs .
Elles enregistreront la sonate de Madeleine Dauphin, celle de Guillaume Lekeu ainsi que les Nombres de Benoît Menut en août 2023.