Chargement Évènements
Cet évènement est passé
  1. L. v. Beethoven :

Sonate pour violon et piano No 9, Op.47 en la majeur “Kreutzer”

– Adagio sostenuto

– Andante con Variazioni

– Presto

 

  1. Scriabine :

Étude Op. 8 No 12 en ré dièse mineur “Patetico”

 

  1. Sarasate :

Les Zigeunerweisen Op.20

 

Concert offert par le Prince et la Princesse Amaury de Merode

* Les concerts auront lieu du mardi au vendredi à l’exception du 21/07/23 et du 15/08/23

 

Bade Dastan

Bade Dastan est née à Ankara en 2007. Elle a commencé à jouer du violon à l’âge de 5 ans avec Vseslava Kudinova et Muhammedjan Turdiev. Depuis 2018, elle étudie avec Leonid Kerbel à l’école Musica Mundi à Bruxelles.À l’âge de 9 ans, elle a donné un récital de 50 minutes dans la série « Shining Stars» à Istanbul, ainsi qu’un autre dans la série de concerts «Jeunes Talents» à Izmir. En 2017, elle a donné son premier concert avec orchestre et a interprété le premier mouvement du Concerto pour violon de Mendelssohn avec l’Orchestre symphonique de Bilkent. Par la suite, à l’âge de 10 ans, elle a interprété l’intégralité du Concerto pour violon de Mendelssohn en tant que soliste avec l’Orchestre symphonique de la municipalité métropolitaine d’Eskişehir. Au cours des années suivantes, elle a eu l’occasion de jouer avec l’Orchestre philharmonique eurasien, l’Orchestre de chambre de la municipalité de Karşıyaka et l’Orchestre symphonique de l’État d’Izmir. En 2022, elle a partagé la scène avec Fazil Say et a interprété sa sonate «Kaz Dağları» au Centre Zorlu à Istanbul.Elle a participé à de nombreux concours internationaux et a remporté des prix importants, notamment le deuxième prix au 24e concours Andrea Postacchini en Italie (2017), le premier prix et le grand prix au concours Pancho Vladigerov en Bulgarie (2017), le premier prix au Concours international Jeunes Virtuoses en Bulgarie (2017) et le premier prix au Concours international Grumiaux pour jeunes violonistes en Belgique (2016). Grâce à des masterclasses et des ateliers, elle a eu l’opportunité de travailler avec des artistes et des professeurs importants tels que Itzhak Rashkovksy, Ani Schnarch, Igor Tkacthuk, Alexander Vinnitski, Boris Kuschnir, Mincho Minchev, Michaela Martin, Alexandra Soumm et Maxim Vengerov.

 

Tarik Kaan Alkan

Tarik Kaan Alkan est né à Istanbul le 30 avril 2006. En 2014, il a commencé ses études à la MSGSÜ (Conservatoire d’État de L’Université des beaux-arts Mimar Sinan) à Istanbul, en Turquie. En 2016, il remporte le premier prix du Concours international de piano Pera et la même année, il remporte également le Grand Prix du IIe Concours international des jeunes talents du piano à Istanbul, en Turquie.

En 2017, il remporte le premier prix du Concours de la Fondation musicale Yamaha de la branche turque de l’Europe. De nouveau en 2017, Tarik Kaan participe à des masterclasses avec le professeur Markus Becker à l’Université Mozarteum de Salzbourg, en Autriche. En raison de son succès en classe, il se produit à la Stifung Mozarteum. En 2018, il remporte le premier prix de la catégorie « Memorijal Jurica Murai-Murai Grand Prix Competition » à Varazdin, en Croatie. Tarik Kaan est sélectionné en tant que premier dans la catégorie des 8-13 ans pour tous les instruments par les jurés du Cevsanat en juin 2018 et il se produit au Centre des arts du spectacle Zorlu lors du concert « Jeunes Talents 10th Year Concert » du Cevsanat le 7 janvier 2019. En 2019, grâce à sa première place au Concours international Golden Classical Music Awards, il se produit au Carnegie Hall lors de la cérémonie de remise des prix. La même année, il remporte le premier prix et un prix spécial (bourse d’études USA Hotchkiss School) décerné uniquement à 2 pianistes toutes catégories confondues au Concours international de piano Maria Herrero à Grenade, en Espagne. Le 22 décembre 2019, il joue le concerto pour piano Op.25 n°1 de Mendelssohn avec l’Orchestre philharmonique du Bosphore au Centre des congrès et des expositions Lutfi Kirdar. Il donne également un récital en solo à la «Yapi KrediBomontiada» le 18 février 2020. De nouveau en février 2020, il publie son premier album «From Heart to Notes» composé de ses propres compositions. En septembre 2020, il publie son deuxième album de compositions intitulé «Life Journey». En mars 2021, il publie son troisième album intitulé «Brahms: 7 Fantasien, Op. 116». En décembre 2022, il sort son quatrième album «Schumann Carnaval».