Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Pablo de Sarasate – Zigeunerweisen

 

Manuel de Falla – Siete Canciones populares

 

Jacob Collier – Once You

 

Astor Piazzolla – Kicho

 

Astor Piazzolla – Yo soy Maria

 

* Les concerts auront lieu du mardi au vendredi à l’exception du 21/07/23 et du 15/08/23

 

David Desimpelaere (°1991, Courtai) est bassiste soliste du Luzerner Sinfonieorchester et enseigne la contrebasse à la Hochschule Luzern – Musik et au KASK Conservatorium Gent.

Il est également régulièrement invité en tant que contrebassiste soliste par les orchestres les plus renommés du monde, tels que le London Symphony Orchestra, le Mahler Chamber Orchestra ou l’Orchestre de Paris.

Outre son travail de musicien d’orchestre et d’enseignant, David est actif en tant que soliste et musicien de chambre. Avec son frère Erik (pianiste/compositeur/chef d’orchestre), il réalise régulièrement ses propres projets, notamment la sortie de deux CD, « Reflections on a Song » et « Smile », et crée de nouvelles compositions et arrangements pour contrebasse.

David a étudié avec Rinat Ibragimov à la Guildhall School of Music and Drama, avec Bozo Paradzik à la Musikhochschule Freiburg et avec Frank Coppieters au Conservatoire royal de Bruxelles.

David joue sur des instruments contemporains du luthier italien Marco Nolli et du luthier écossais Derek High.

 

Erik Desimpelaere a obtenu un diplôme de Master en Piano au Conservatoire royal de Bruxelles chez Piet Kuijken et un diplôme de Master en Composition au Conservatoire royal d’Anvers chez Wim Henderickx et Luc Van Hove. Il a étudié la Direction d’orchestre au Conservatoire d’Amsterdam chez Ed Spanjaard et Lucas Vis.  Erik Desimpelaere compose de la musique pour diverses ensembles : Orchestre symphonique, théâtre musicale, orchestre à vents, musique de chambre et le répertoire solo.  En tant que pianiste, Erik Desimpelaere joue en duo avec son frère David Desimpelaere, contrebassiste.  En 2013, ils ont sorti le CD « Reflections on a song » (Phaedra Classics) avec un répertoire belge pour contrebasse et piano. Leur deuxième CD « Smile » (Dynamic Records) est sorti en mars 2018.  Erik Desimpelaere est chef d’orchestre de l’Orchestre à vents ‘Vooruit’ de Harelbeke. Il était plusieurs fois invité comme assistant au Dutch National Opera Academy.  En 2018, il a dirigé une exécution concertante de l’opéra « The Turn of the Screw » de Benjamin Britten.  Il est également directeur artistique de l’International Composition Competition Harelbeke (ICCH), un concours qui encourage des compositeurs du monde entier à intégrer le langage musical du 21 ième siècle dans des nouvelles œuvres pour orchestre à vents.