Duo Juliette Malek Mansour violon & Gabriel Diaconu – piano
12 juillet 2022 @ 12:15 - 13:00
| entrée libreSonate pour violon et piano CD 148 (1916-17) de Claude Debussy (env. 15’)
Allegro vivo
Intermède. Fantasque et léger
Finale. Très animé
Sonate pour violon et piano no 3 en ré mineur Opus 108 (1878-88) de Johannes Brahms (env. 30’)
Allegro alla breve
Adagio
Un poco presto e con sentimento
Presto agitato
Après un début de collaboration prometteur au Conservatoire royal de Bruxelles (CRB), l’odyssée musicale de Juliette Malek Mansour Kadjar et de Gabriel Diaconu débute en 2018 sur la scène du Festival EuropArt.
Juliette, née à Bruxelles, fait ses études à Dijon (Fr). Elle se perfectionne aux côtés d’Ami Flammer au Conservatoire de Gennevilliers avant d’entrer au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Véronique Bogaerts en 2010. Elle a eu l’occasion de se former auprès de Tatiana Samouil, Yves Cortvrint, Lorenzo Gatto, Yossif Ivanov, Kyoko Takezawa lors de Master Classes ainsi qu’avec le Quatuor Talich, Quatuor Prazak, le Fine Arts Quartet ou le Quatuor Danel. Passionnée de musique de chambre, Juliette a également pu se produire en soliste notamment avec l’Orchestre du CRB. Elle enseigne aujourd’hui à Molenbeek-Saint-Jean, Woluwe-Saint-Pierre et La Hulpe.
Gabriel débute le piano auprès de sa mère Veronica Diaconu Blaj avant de suivre les conseils d’Alain Raës au CRR de Lille (Fr) puis de Evgeny Moguilevsly au Conservatoire royal de Bruxelles. Depuis 2010 il collabore au CRB comme accompagnateur des classes de Véronique Bogaerts, Endre Kleve, Aki Solière, Tatiana Samouil ou encore Ronald Van Spaendonck et Vincent David.