Duo Sebastian Pilz & Jerfi Aji – Violoncelle & piano
22 août 2024 @ 12:15 - 13:00
| Entrée libreRobert Schumann
Fünf Stücke im Volkston, op. 102
Johannes Brahms
Sonate Nr. 2 für Violoncello und Klavier, op. 99
Sebastian Pilz
Sebastian Pilz a reçu ses premières leçons de violoncelle à l’âge de cinq ans. Au cours des années suivantes, il a été l’élève de Manuel von der Nahmer, Ilia Yourivich Laporev, Aleksandr Khramouchin et Justus Grimm. Actuellement, Sebastian étudie dans la classe de Mathias Johansen (Feldkirch, Autriche). En outre, il a pu bénéficié des conseils de Steven Isserlis, Jérôme Pernoo, Troels Svane, Thomas Carroll et Valentin Radutiu.
Sebastian est lauréat de plusieurs prix du concours « Jugend Musiziert », dont un premier prix dans la catégorie solo au niveau fédéral. Membre de l’orchestre symphonique des jeunes ODEON (orchestre parrainé par l’orchestre philharmonique de Munich), il a effectué des tournées en Europe et en Chine. En musique de chambre, Sebastian s’est produit avec des artistes de renom tels que Diana Ketler, Niklas Walentin, Lisa Jacobs et Razvan Popovici. Il joue sur un instrument du luthier français Christian Bayon.
Jerfi Aji
Salué par la revue américaine “Fanfare” comme “rappelant la puissante tradition de musique classique en Turquie” Jerfi Aji mène une carrière polyvalente en tant que soliste, interprète recherché pour la musique de chambre, et défenseur de la musique contemporaine. L’album intitulé Poems, Colours, Flames que Jerfi Aji a enregistré suite au prix remporté au Concours International de Piano de Sicile en 2019 et qui comprend les œuvres pour piano d’Alexander Scriabine, a été publié en 2022 sous le label Vermeer. Né à Istanbul, Turquie, Jerfi Aji, dès son plus jeune age, a été plongé dans la culture musicale. Après une licence d’ingénieur textile il s’est reconverti à sa première passion et a obtenu une maitrise en interprétation au piano à ITU-MIAM (Istanbul Technical University, Center for Advanced Studies in Music) et simultanément une maitrise d’ingénieur industriel à Bosphorus University. Aji est aussi titulaire d’un Doctorat en Arts Musicaux (DMA) en interprétation au piano décerné par le Conservatoire Peabody de l’Université Johns Hopkins. Ses années de formation musicale l’ont amené à étudier le piano avec Marian Hahn, l’Artiste d’Etat Ayşegül Sarıca, Thomas Hecht, Zeynep Aksoy Eğilmez, Hülya Ardıç et Ali Darmar. Il a donné des concerts de musique de chambre et des récitals de piano en Turquie et à l’étranger, et s’est produit en tant que soliste avec des orchestres symphoniques en Turquie. Dans le cadre de concerts de musique de chambre, il a collaboré avec des artistes tels que James Buswell, Amit Peled, Carol Ou, Ellen Jewett, Michael Berkovsky, Yotam Baruch, Hüseyin Sermet et Cihat Aşkın. Il est aussi membre du Trio Kuvars Violet et de l’Istanbul Modern Music Ensemble. Jerfi Aji enseigne également le piano et la théorie musicale en tant que membre de la faculté à ITU-MIAM.