

Eliana Braude : piano solo
16 juillet @ 12:15 - 13:00
| Entrée libreEliana dédie son concert à la mémoire de son grand-père, le pianiste et renommé pedagogue russe Sergey Leschenko
Bach:
«Aria» from Goldberg Variations
Scriabin :
« Feuillet d’Album» Op.45 n.1
Chopin:
Grande Valse Op.42 en La bémol Majeur (n.5)
Schumann :
Carnaval Op.9 ( from valse noble to Estrella)
Silvestrov :
Kitch Music n.1&2
Rachmaninov :
Etude-Tableaux Op.33 n.6
Rachmaninov/Kreisler :
« Liebeslied »
Eliana Braude
Eliana Braude, née en 2014 en Belgique dans une famille ayant une longue tradition musicale, est une jeune pianiste prodige résidant à Bonn, en Allemagne.
À seulement 10 ans, elle s’est déjà distinguée comme un talent exceptionnel dans le monde de la musique classique en remportant plusieurs premiers prix dans des concours prestigieux, tels que le Steinway Piano Competition Belgium (2024), le MozArte Junior Piano Competition Aachen (2023), le Savshinsky Online Competition (2022) et le concours Jugend Musiziert en 2023.
Eliana a commencé le piano à l’âge de 5 ans sous la guidance de sa mère, la pianiste Polina Leschenko, et rejoindra en octobre 2024 la classe du professeur Henri Sigfridsson au sein de la division pré-collège de l’Université des arts Folkwang à Essen.
Elle a également suivi des masterclasses avec Tatiana Abayeva et Sergei Edelmann.
En 2024, Eliana a fait ses débuts avec orchestre à Brescia, en Italie, en interprétant le Concerto pour piano en la majeur, K. 414 de Mozart, sous la direction d’Alexander Gordon. En décembre 2024, Eliana s’est produit en soliste avec le Concertgebouw Chamber Orchestra. En septembre 2025, elle représentera la Belgique au Steinway Festival de Hambourg, dans la prestigieuse Laeiszhalle.
En dehors du piano, Eliana aime passer son temps à lire et à danser.