Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Lovesick, mourir d’amour

Songs & airs de cour au XVIIe

John Blow (1649 – 1708), Lovely Selina

Robert de Visée (v. 1650-1665 – après 1732), Prélude (Manuscrit Vaudry Saizenay)

Henry Purcell (1659 – 1695), If Music be the food of love (3e version)

Marc-Antoine Charpentier (1643 – 1704), Tristes déserts, sombre retraite

Henry Purcell, There’s not a swain in the plain

Christopher Simpson (v.1605 – 1669), Divisions in E minor

Matthew Locke (v. 1621 – 1677), My lodging is on the cold ground

Michel Lambert (1610 – 1696), Pourquoy faut il belle inhumaine

Sébastien le Camus (v.1610 – 1677), Laissez durer la nuit

Michel Lambert, Goutons un doux repos

(Bis) Henry Purcell, Man is for the woman made

 

Clémence Schiltz

 

Touchée par le timbre de cet instrument, Clémence Schiltz joue de la viole depuis très jeune, ainsi que du violoncelle baroque et du violone. Son parcours musical riche l’amène à se produire à travers l’Europe ainsi qu’en Asie ou aux Etats-Unis avec le Ricercar Consort, Scherzi Musicali, Hathor Consort… et à participer à des enregistrements discographiques. Par ailleurs, elle aime explorer les liens entre musique, texte et mouvement, avec des comédiens, marionnettistes ou circassiens, en déambulation urbaine, en itinérance, ou lors de projets de médiation réunissant différentes générations. Elle a cofondé en 2022 à Bruxelles le consort de violes Archipel avec Barbara Huenninger et Rebecca Lefèvre.

Clémence s’est formée entre autres auprès de Philippe Pierlot, Hervé Douchy et Benoît van den Bemden. Depuis septembre 2022, elle enseigne la viole de gambe à l’Académie de Woluwe-Saint-Lambert.

 

Simon Vander Plaetse

 

Originaire de Belgique, le théorbiste/guitariste Simon Vander Plaetse a commencé ses études à Bâle en Suisse. Il a étudié la guitare avec les professeurs Stephan Schmidt et Pino Feola à la Hochschule für Musik Basel, ainsi que le théorbe/luth avec Peter Croton à la Schola Cantorum Basiliensis. Il entame un Master d’interprétation en musique ancienne à la Schola en 2022.

Il est membre fondateur du Trio Aido, un ensemble de musique ancienne composé de deux luths et d’une soprano. Depuis sa création en mai 2022, ils ont donné plus de 15 concerts et ont participé à la résidence d’artiste du Festival ECOS (Sierra Espuna, Espagne). Il joue du continuo dans différentes formations et est membre du Crescendo Barockensemble. En mai/juin 2022, il joue la partie de guitare du Barbiere de Sevilla au Théâtre de Bâle. 

 

Louis de Boncourt

Louis de Boncourt commence à chanter à l’âge de cinq ans puis rejoint à onze ans la maitrise du Centre de Musique Baroque de Versailles (les Pages) jusqu’à la mue. Il poursuit sa formation musicale à Paris et obtient également une licence d’histoire et de géographie à l’université de la Sorbonne. En 2020, il part à Leipzig pour suivre l’enseignement de Regina Werner pendant deux ans. Il étudie actuellement auprès de Jörn Dopfer à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg. Louis acquiert une riche expérience chorale au fil des années, en tant que choriste permanent à Versailles avec Les Pages, au Jeune Choeur de Paris et au Gewandhauschor, et en tant que choriste supplémentaire dans le chœur de l’ensemble Diderot. Il est également membre du quatuor d’improvisation classique Psallite. Il élargit son répertoire de soliste lors de nombreux récitals, en France, en Allemagne (Schumannhaus Leipzig), en Italie (Palazzo Corsini de Florence), et en Hongrie. Lors de productions lyriques étudiantes, il interprète différents rôles dont dernièrement le rôle-titre dans Don Giovanni de Mozart (Hambourg).