Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Sonate à deux basses op 14/5                                                                                      Joseph Bodin de Boismortier

Modérément

Allemande

Gracieusement

Légèrement

 

Les Gentils Airs ou Airs connus ajustés en duo                                       Anonyme d’après

pour deux Violoncelles, Bassons ou Violes…                                           Jean-Philippe Rameau

Tambourin

Polonaise

Les Sauvages

 

 

Suite n°3 en do majeur BWV 1009                                                                              Johann Sebastian Bach

Sarabande

Bourrées 1 & 2

Gigue

 

La folia, op 5/12                                                                                                                       Arcangelo Corelli

 

Sonate en si bémol majeur KV 292                                                                            Wolfgang Amadeus Mozart

Pour basson et basse continue

Allegro

Andante

Rondo, Allegro

 

Jérémie Papasergio

Originaire de Monaco, Jérémie Papasergio commence ses études musicales à la flûte, à bec, traversière, au basson français et au clavecin, ce qui le tourne naturellement vers la musique ancienne. Passionné par la diversité instrumentale, il cultive la polyvalence à la manière des musiciens d’époque. Titulaire du diplôme de professeur, il enseigne les bassons anciens aux Conservatoires de Caen, Tours, Aubervilliers, Boulogne et Paris. Il a donné des master-class à Besançon, Rouen, Limoges, Strasbourg, Toulon, Nancy, Monte-Carlo, Aix-en-Provence, Paris, Milan, Bâle et Tokyo et sous forme de stages aux académies internationales de Lisieux, Uzes, Karlsruhe et Urbino, et il est régulièrement sollicité en tant que formateur pour les orchestres de Nancy, Bretagne, Rouen et Normandie. Pilier de l’ensemble Doulce Mémoireon le retrouve aussi avec le Concert Spirituel, le Poème Harmonique, Les Ombres, Correspondances et Les musiciens de St Julien & Clematis. Il fait parti des rares musiciens spécialisés à mener une carrière internationale de soliste et chambriste. Son répertoire s’étend de Josquin Desprez à Mozart. Parmi sa large discographie, citons les enregistrements d’une passionnante collection pour le label Ricercar.

 

Bernard Woltèche

 

Issu d’une famille de musiciens, Bernard Woltèche entreprend tout d’abord des études de droit. Il obtient un « Diplôme de Soliste » pour le violoncelle au Conservatoire de Zwolle (Pays-Bas). Il collabore régulièrement avec les ensembles Clematis, Capella Amsterdam, BachPlus, Il Gardellino, B’Rock. Bernard est premier violoncelle de l’ensemble Ad Mosam. Il en assure actuellement la co-direction artistique. Il s’attache à intégrer dans son ensemble quelques jeunes talents issus des conservatoires européens. Bernard est titulaire de la classe de musique de chambre au sein du département musique ancienne au Conservatoire Royal de Bruxelles. Dans ce cadre, il a créé tout d’abord le « Studio de Musique baroque » et ensuite le « Collegium Musicum », qui est régulièrement l’invité de festivals importants tels l’Automne musical de Spa (B)Embaroquement immédiat(FR), Mubafa (B). Il envisage cet ensemble comme un véritable collectif mettant l’étudiant au centre de sa réflexion. Le Collegium se produira à l’automne 2024 dans l’opéra Dido and Aeneas de Purcell avec une reconstruction d’un prologue par les membres de l’ensemble et dans une mise en scène de Sigrid T’Hooft.