Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Ana Popil & Sofia Marchak violon, Juliette Eftekari violoncelle & Gabriel Diaconu piano

 

Franz SCHUBERT Fantaisie pour violon/voor viool et/en piano en/in do majeur D. 934 – Anna Popil & Gabriel Diaconu

A.DVORAK Miniatures » opus 75 – Cavatina & Capriccio – Anna Popil, Sofia Marchak & Juliette Eftekari

R.GLIERE Duo pour violon/voor viool et/en violoncelle/cello, opus 39 – Canzonetta, Intermezzo, Impromptu, Scherzo

D. SHOSTAKOWICH 5 pièces pour/voor 2 violons/violen & piano – Anna Popil, Sofia Marchak & Gabriel Diaconu

 

Ana Popil

 

Anna Popil est née en 1998 à Lviv en Ukraine dans une famille de musiciens. Elle étudie à l’académie de musique de Lviv où elle obtient son Bachelor en violon. Elle remporte plusieurs prix dans diverses compétitions, et participe à des master-classes et festivals en Ukraine, Pologne, Italie.  Depuis 2019 Anna Popil étudie avec Tatiana Samouil, elle termine cette année son master de violon au conservatoire royal de Bruxelles. Anna se produit régulièrement en concert, en orchestre, en musique de chambre ou en concerto, notamment avec son frère, Markiyan Popil. Séduit par son talent, sa sensibilité et sa maîtrise, le Fonds l’Instrument du Musicien l’a aidée à acquérir son violon, construit par Marc Paquin.

 

Sofia Marchak

Actuellement élève de la classe de Samuil de Tatiana au conservatoire royal de Bruxelles. Avant, elle a étudié à l’Académie nationale de musique d’Ukraine (Kiev), classe de D. Tkachenko. Participation active aux classes de maître suivantes : Académie internationale de musique Menuhin 2021, Gstaad ; 2024 Rolle (Suisse), Académie internationale de musique française, Michel Plasson-2022, Masterclasses à la mémoire d’Igor Oistrach 2022 et 2023 St. Polten et Festival « D’accord » et masterclasses (Allemagne) Académie royale de Saline2023, masterclasses avec Kristof Barati. A eu une grande expérience orchestrale dans des orchestres de jeunes en Ukraine, Belgique, Allemagne. A travaillé avec des chefs d’orchestre renommés au festival de Tsinandali (2023), comme le maestro M.Honeck, G.Noseda et C.Koncz. Lauréate de concours internationaux, participation active à des projets de musique de chambre et d’orchestre.

 

Juliette Eftekari

Née à Toulouse en 1999, Juliette se définit comme passionnée, curieuse et perfectionniste. Après des études à Toulouse et Paris, elle termine actuellement un master en violoncelle au conservatoire royal de Bruxelles, dans la classe de Marie Hallynck. Juliette s’engage dans de nombreux projets de concerts en orchestre ou en musique de chambre. Elle donne également des cours de violoncelle. Il était indispensable pour Juliette d’avoir un meilleur instrument, et face à ses belles qualités de musicienne et sa persévérance, le Fonds l’Instrument du Musicien a décidé de l’aider à acheter un violoncelle Scrollavezza School, qu’elle a activement cherché pendant plus d’un an.

Gabriel Diaconu

Né en Roumanie, Gabriel est initié au piano par ses parents musiciens. Il suit les cours d’Alain Raës  au Conservatoire de Lille et obtient son DEM avant de rejoindre la classe d’Eugène Moguilevsky au Conservatoire Royal de Bruxelles où il décroche en 2009 un Master Specialisé de Piano avec Distinction. Pendant sa formation il reçoit les conseils de Vladimir Soultanov, Thierry Huillet, Simone Perrier, Virginio Pavarana, Olga Roumchevich, Alexandre Moguilevsky, André Siwy, Muhiddin Demiriz, Claire Chevallier. Lauréat des concours Horlais-Dapsens ou encore Laure Van Cutsem, Gabriel se produit fréquemment en concert en Belgique et en France que ce soit en soliste, en musique de chambre ou en tant qu’accompagnateur. Il accompagne régulièrement des concours nationaux et internationaux (Adolphe Sax, Royal Bands, Tenuto, Rotary, Leonid Kogan Competition, …) Il enseigne depuis 2010 au Conservatoire de Bruxelles où il collabore avec des artistes tels que Tatiana Samouil, Ronald Van Spaendonck, Vincent David et Aki Saulière.