Loan Cazal, Alto & Sabine Weyer, Piano
7 juillet 2023 @ 12:15 - 13:00
« Du salon au jardin »
Schumann Fantasiestücke op.73 (11’)
Borodine Nocturne de la « Petite suite » pour piano (4’)
Tchaikovsky Nocturne op.19 N.4 (5’)
Glinka Sonata for viola and piano in d minor (19’)
* Les concerts auront lieu du mardi au vendredi à l’exception du 21/07/23 et 15/08/23
Loan Cazal
Loan est un altiste français. En 2014, il est sélectionné comme alto solo dans l’orchestre des jeunes de Yuri Bashmet et en mars 2017, à 19 ans, Loan Cazal obtient le poste d’alto solo au Württembergisches Kammerorchester d’Heilbronn, ce qui lui donne la mention du « plus jeune alto solo d’Allemagne ». Ce poste joue un rôle déterminant dans sa carrière, et l’amène à se produire un peu partout en Allemagne, dans de grandes salles, ainsi que dans des villes musicalement très réputées.
Depuis septembre 2021, il est artiste en résidence à La Chapelle Reine Elisabeth et travaille avec Miguel Da Silva.
Loan Cazal joue actuellement un alto Guadagnini 1775 (Giovanni-Baptista et Giuseppe, père&fils) gracieusement prêté par Jürg Dähler et Florian Leonhard.
Sabine Weyer
Saluée comme « l’une des jeunes pianistes les plus importantes d’aujourd’hui » par l’International Piano Magazine, Sabine Weyer fait preuve d’un talent musical exceptionnel depuis sa plus tendre enfance. Après sa formation initiale au Conservatoire d’Esch-Alzette au Luxembourg, elle a étudié en France, en Belgique et au Royaume-Uni sous la direction, entre autres, de Bernard Lerouge (diplôme de perfectionnement au CRR Metz, France), Vassil Guenov (Belgique), Aleksandar Madzar (master en piano au Koninklijk Conservatorium Brussel, Belgique), Rustem Hayroudinoff (Royal Academy of Music, Londres, Royaume-Uni).
La discographie de Sabine Weyer a remporté de nombreux prix, tels que le Prix Pasticcio de l’ORF en Autriche, le Supersonic Award de Pizzicato, le Grand Frisson du magazine Audiophile etc. et ses albums ont été nominés plusieurs fois pour le prix ICMA et Opus Klassik en Allemagne.
Se produisant sur les scènes les plus prestigieuses du monde entier, Sabine est aussi régulièrement invitée à des festivals internationaux et se produit souvent avec des orchestres tels que la Nordwestdeutsche Philharmonie ou encore l’Ukrainian National Philharmonic.
Depuis 2015, Sabine Weyer est professeur de piano au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, et en tant que pédagogue, elle a été invitée à enseigner lors de masterclasses à l’étranger.