Récital piano Steven Kleeven
1 août 2024 @ 12:15 - 13:00
| Entrée libreJ.S. Bach: Prelude en Fuga in Sol groot (boek 1, BWV 860)
- Haydn: Sonate in Es groot, Hob. XVI:49
- Brahms: Variations on an original theme, Opus 21 No. 1
- Liszt: Transcendental Etudes No. 10 (Appassionata)
Steven Kleeven
Steven (2005) commence à 7 ans dans la classe de jeunes talents de Marijke Oers. Pendant les quatre dernières années de ses études secondaires, il étudie à la Musica Mundi School de Waterloo. Il y étudie le piano avec le maestro Jacques Rouvier et Hagit Kerbel, ainsi que la musique de chambre avec Leonid Kerbel. Parallèlement, il étudie au Centre Musical Eduardo del Pueyo à Bruxelles avec le maestro Jean-Claude Vanden Eynden. Depuis 2023, il étudie le piano avec le professeur Björn Lehman à l’Universität der Künste de Berlin. Il est lauréat de la Fondation Chopin Belgique.
Steven a suivi des cours de maître avec Dmitri Alexeev, Pavel Gililov, Andreas Groethuysen, Robert Levin, André De Groote, Barbara Szczepanska, Jan Vermeulen, Philippe Raskin, David Fray et Maxim Vengerov (musique de chambre), entre autres.
Il a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux, notamment à EPTA Belgium (2e), 3x Cantabile (1er), Concours de Liège (1er), 2x Steinway Belgium (1er), Feurich Vienna (3e) ; il a également été finaliste de l’émission « Thomas Speelt Het Hard » de la télévision flamande Canvas. Avec son Musica Mundi Piano Trio, il a remporté le premier prix au concours international ISCART 2021 et au concours international de musique 2021 pour les Music & Stars Awards et le Grand Prix Crown of Stars. Steven a pu jouer avec plusieurs orchestres tels que le Limburg Youth and Music Orchestra (concertos pour piano de Beethoven et de Grieg), l’AMAJ Young Symphony Orchestra (Saint-Saëns, Le Carnaval des Animaux), le Hat Arenberg Orchestra (Gershwin Rhapsody in Blue), le Sonores Symphony Orchestra Ghent (Rachmaninoff concerto pour piano n°2) et le Musica Mundi Orchestra (Poulenc, concerto pour deux pianos). Il a également interprété la sonate pour clarinette et piano de Poulenc avec Roeland Hendrikx, et la fantaisie à quatre mains de Schubert avec le maestro Jean-Claude Vanden Eynden.
De 2020 à 2023, Steven a participé au festival annuel Musica Mundi. Il a également été invité plusieurs fois à jouer aux concerts Musicorum à Bruxelles et chaque année en tant que jeune talent aux concerts Arte Amanti en Flandre. En outre, il a donné des concerts et des récitals aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Autriche, en Angleterre et en Pologne.