Trio Alma Defoort, Thais Defoort, Benjamin Pedemonte
26 juillet 2022 @ 12:15 - 13:00
| entrée libreCHAUSSON TRIO OPUS.3 en sol mineur
- Pas trop lent. Anime
- Vite
- Assez lent
- Anime
JOAQUIN TURINA TRIO NO.2 opus 76 en si mineur
- Lento
- Molto vivace
- Lento
Alma Defoort
Alma Defoort est née dans une famille de musiciens. Elle commence le violon à l’âge de 4 ans avec sa maman, Françoise Vervoort. Ensuite elle a étudié avec Igor Tkatchouk, puis avec Kerstin Hoelen dans la section jeune talent du Koninklijk Conservatorium Den Haag en Hollande, puis en privé avec Mark Blekh. Pendant l’année scolaire 2016 – 2017, Alma a étudié au Koninklijk Consevatorium d’Anvers dans la section jeune talent avec Tatiana Samouil. Alma est depuis 2017 élève dans la classe d’Aki Saulière, au Conservatoire Royal de Bruxelles. L’année prochain elle continuera ses études auprès d’Annick Roussin à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Alma est lauréate de plusieurs concours dont le Concours Rotary-Breughel à Bruxelles, het Iordens vioolconcours en Hollande et l’UGDA au Luxembourg.
Depuis 2019, Alma est membre du Young Belgian Strings, crée par Dirk van de Moortel, avec lequel elle s’est développée en tant que musicienne d’orchestre. Parallèlement Alma acquis de l’expérience en orchestre symphonique grâce au Conservatoire et l’Orchestre National de Belgique. Elle a eu l’honneur de travailler sous la baguette de chefs d’orchestre tels que Robin Engelen, Patrick Davin, Ouri Bronchti, Guy Van Waes ou encore Hugh Wolff.
Thais Defoort
Thaïs Defoort est née en 2003 dans une famille de musiciens et commence le violoncelle à l’âge de 4 ans. Thaïs a travaillé en privé avec Claudine Steenackers avant de poursuivre ses études au Koninklijk Conservatorium Den Haag dans la classe de Lucia Swarts dans la section « Jong Talent ». Ensuite,Thaïs a pu travailler durant quatre années en privé avec Justus Grimm tout en étant étudiante au Kunsthumaniora de Bruxelles. De 2018 à 2021, Thaïs a étudié à la Musica Mundi School à Waterloo, où elle a eu le privilège de suivre des cours de grands maîtres tels que Aleksandr Khramouchin, Vladimir Perlin, Jérôme Pernoo et Claire Oppert. Depuis octobre 2021, Thaïs a commencé son bachelor à la Hochschule für Musik Saar avec le professeur Gustav Rivinius à Saarbrücken, en Allemagne. Thaïs est également lauréate de plusieurs prix internationaux, dont le premier prix du concours international Edmond Baert en 2017. Le deuxième prix du concours Rotary Breughel en 2018, le deuxième prix du concours international Flame en 2019 et le troisième prix du Concours international Triomphe de l’Art en 2021. En mars 2022, Thaïs a été sélectionnée pour représenter la Belgique au concours de l’Eurovision pour jeunes musiciens classiques qui se déroulera en juillet à Montpellier.
Benjamin Pedemonte
Benjamin Pedemonte est né au Chili où il commence le piano à l’âge de 8 ans de manière récréative. À 14 ans, il entre au Conservatoire Serguei Prokofiev de Viña del Mar avec le professeur Mario Cervantes.
À 17 ans, il gagne le « Concours International Maria Clara Cullell » de Costa Rica.
À 18 ans, il commence ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Éliane Reyes.
En 2020 à travers le programme Erasmus, il étudie au conservatoire Giusseppe Tartini de Trieste en Italie, avec la professeure Teresa Trevisan, dans son séjour il obtient le premier prix au « Concorso musicale Città de Belluno »
En 2021 il reviens en Belgique et suit des cours avec la professeure Dominique Cornil, en 2022 il est lauréat du Concours de Piano de Liège.
Benjamin a participé à de nombreux concerts et festivals au Chili, en Italie et en Belgique.
Récemment, il vient de terminer son Master avec une grande distinction.