Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Programme:

Schubert:

Trio à cordes D.471

Mozart:

Divertimento K.563

Marc Sabbah, (Directeur Artistique)

Marc Sabbah est né en 1988 à NewYork se produit en tant que soliste et au sein de di- verses formations de musique de chambre. Depuis 2012, il est alto solo de l’Orchestre National de Belgique et regulierment envité comme premier alto au Philharmonic d’Israel. En 2013, il a remporté le 1er prix du « Concours national d’Amsterdam Viola » et tout récemment il a également gagné le Premier Grand Prix au « 1st Rising Stars Music Competition » de Berlin avec une une interprétation solo sur la scène du Berlin Philharmonic. A son palmarès le Premier Grand Prix au « 1st Manhat- tan International Music Competition » l’amène à jouer en récital au Carnegie Hall de New York. Il poursuivit ses études supérieures au Conservatoire d’Amsterdam et obtint son diplôme « Cum Laude », Marc a étudié auprès de Sven Arne Tepl et Nobuko Imai. Marc joue sur un alto Leroy F. Geiger daté 1951 fabriqué à Chicago, USA.

Noé Inui

 

Noé Inui est né à Bruxelles en 1985, il vit actuellement à Düsseldorf. Il est gradué de plusieurs instituts, tels que  les Conservatoires de Bruxelles et de Karlsruhe. Il continue à se perfectionner et à élargir son répertoire à la Robert Schumann Hochschule de Düsseldorf.  Noé remporte de nombreux premiers prix de diverses compétitions internationales  dont en 2009 à New York le  Premier prix à la S & R Foundation Young Artists International Auditions et en 2005 il reçoit à Helsinki le Prix Jean Sibelius qui récompense les jeunes talents. Depuis 2012 il est invité trois fois par an en tournée au Japon où il joue avec le Japan  Philarmonic. Il tourne en  duo avec le pianiste Grec Vassilis Varvaresos en Europe (Bozar – Concertgebouw) et aux USA.  Noé joue un Tomaso Balestrieri (Mantua 1764). 

 

David Cohen

 

David Cohen est l’un des plus brillants et charismatiques jeunes violoncellistes de sa génération.
Il a fait ses débuts en soliste avec l’Orchestre National de Belgique à l’âge de dix ans. Sa carrière internationale comme soliste s’épanouit bientôt à Saint- Petersburg Philharmonic Orchestra. BBC Symphony Orchestra, le London soliste Chamber Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre Symphonique de la VRT, l’Orchestre de la Beethoven Akademie, l’Orchestre national de Lille, l’orchestre de chambre de Zurich, l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre symphonique de Grenoble, l’Orchestre philharmonique de Pologne, la Symphonia de Varsovie, le Philharmonia Ortchestra, Seoul Philharmonic. « … David Cohen, l’un des plus jeunes et des plus talentueux violoncellistes que je connaisse. Jeune homme et artiste remarquable, il était un élève de mon école pendant quelques années. » Lord Menuhin (déc. 98)

 Franz Schubert (1797– 1828), Lichtental, Vienne.

Bien que disparu précocement à 31 ans, Schubert est l’un des plus grands compositeurs du xixe siècle avec plus de mille compositions de son catalogue Deutsch, et le maître incontesté des lieder de la musique romantique allemande.

Wolfgang Amadeus Mozart : (1756-1791), Salzbourg –Vienne.

Il laisse une œuvre impressionnante (626 œuvres sont répertoriées dans le catalogue Köchel), qui embrasse tous les genres musicaux de son époque. Selon le témoignage de ses contemporains, il était, au piano comme au violon, un virtuose. On reconnaît généralement qu’il a porté à un point de perfection le concerto, la symphonie, et la sonate, qui devinrent après lui les principales formes de la musique classique, et qu’il fut l’un des plus grands maîtres de l’opéra. Son succès ne s’est jamais démenti. Son nom est passé dans le langage courant comme synonyme de génie, de virtuosité et de maîtrise parfaite. Mozart est, avec Haydn et Beethoven, l’un des principaux représentants du style classique « viennois ».