Loading Events

TRIO MEMENTO

 

Du Lyrisme et de la Danse

Lyricism en Dans

 

 

Joseph JONGEN (1873-1953)

Deux pièces en trio op. 95 (I. Elégie Nocturnale – II. Allegro)

 

Frank MARTIN (1890-1974)

Trio sur des mélodies populaires irlandaises (I. Allegro Moderato – II. Adagio – III. Gigue)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TRIO MEMENTO

Pierre Vopat, violon – Álvaro Quintero, violoncelle – Jungbin Lim, piano

Le Trio Memento est un jeune ensemble fondé à Bruxelles, en septembre 2017, par trois anciens étudiants passionnés par la musique de chambre, et tous issus des Conservatoires Royaux de Bruxelles. Ils ont récemment terminé le Post-Graduat en musique de chambre sous la tutelle d’Eric Robberecht au Koninklijk Conservatorium Brussel avec la plus grande distinction.

D’emblée, l’ensemble s’est totalement engagé dans la pratique de la musique de chambre au plus haut niveau de professionalisme.

Depuis sa fondation, le trio a joué en Belgique et en France : KlaraFestival à Flagey, Conservatoire Royal de Bruxelles, Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale à Molenbeek Saint-Jean, Maison des Musiques dans le cadre du cycle Pas Si Classique, ULB, BOZAR dans la série “Next Generation“, Concerts privés. Ils ont été invités par l’association Chamber Music for Europe à participer au Festival en Poitou dans le cadre ‘Concerts en nos Villages’ où ils ont fait une série de concerts.

Le Trio Memento a également eu la chance de travailler avec Václav Remeš (ancien 1er violon du Pražák Quartet), Eric Robberecht (1er violon du Ensor Quartet), Naaman Sluchin (violoniste soliste, lauréat du Concours Reine Elisabeth), Jean-Marc Phillips-Varjabédian (violoniste du Trio Wanderer), Guy Danel (ancien violoncelliste du Danel Quartet), Vincent Coq (pianiste du Trio Wanderer), Stephan Mendl (pianiste du Vienna Piano Trio) et Hanns-Martin Schreiber (pianiste, professeur à la Hochschule für Musik und Theater „Felix Mendelssohn Bartholdy“, Leipzig).