Imogen Streul (chant) & Martin Gennen (piano)
9 août 2019 @ 12:15 - 13:00
| entrée libre
Robert Schumann: Liederkreis Op.39
- « In der Fremde »
- « Intermezzo »
- « Waldesgespräch »
- « Die Stille »
- « Mondnacht »
- « Schöne Fremde »
- « Auf einer Burg »
- « In der Fremde »
- « Wehmut »
- « Zwielicht »
- « Im Walde »
- « Frühlingsnacht »
Robert Schumann: Romance pour piano solo
Clara Schumann: 6 Lieder Op.13
- Ich stand in dunklen Träumen
- Sie liebten sich beide
- Die Liebe sass als Nachtigall
- Der Mond kommt still gegangen
- Ich hab’ in Deinem Auge
- Die stille Lotosblume La participation dans ces chorales lui a permis de participer à de nombreuses productions d’opéra à la Monnaie (Cendrillon – Massenet, Midsummer nights dream – Britten, etc…),Elle a étudié le chant classique à l’IMEP (Institut de Musique et Pédagogie) à Namur et a fait partie de la MM Academy (academie de chœurs de la Monnaie) ce qui lui permets de se produire dans des productions de la Monnaie (Elisir d’amor – Donizetti, Demon – Rubinstein, …) et de participer à des Masterclass (avec Roberta Alexander, Anne-Catherine Gillet, Christophe Rousset, etc…).
Née à Bruxelles, Imogen a entreprit des cours de piano à l’âge de 5 ans, puis les cours de chant à 6 ans. À 9 ans, elle est rentrée dans la maîtrise (chœur d’enfants de la Monnaie) pour ensuite, 4 ans plus tard, passer à La Choraline (chœur des Jeunes de la Monnaie).
La participation dans ces chorales lui a permis de participer à de nombreuses productions d’opéra à la Monnaie (Cendrillon – Massenet, Midsummer nights dream – Britten, etc…),
mais aussi à des concerts galas (p.ex au Bozar), des concours internationaux (Europees Musiek Festival for de Jeugd Neerpelt 2010 – 1. Prix cum laude ; Young 2015 Prague 2. Price, Prague), des festivals (p. ex. festival d’Aix-en-Provence), des enregistrements et des tournées à travers toute l’Europe.
Elle a étudié le chant classique à l’IMEP (Institut de Musique et Pédagogie) à Namur et a fait partie de la MM Academy (academie de chœurs de la Monnaie) ce qui lui permets de se produire dans des productions de la Monnaie (Elisir d’amor – Donizetti, Demon – Rubinstein, …) et de participer à des Masterclass (avec Roberta Alexander, Anne-Catherine Gillet, Christophe Rousset, etc…).
Martin commence le piano à l’âge de 7 ans. Après sa formation à l’Académie de Musique de Malmédy, il participe à une Master Class donnée par la pianiste Juliana Steinbach et entame en 2013 ses études à l’IMEP (Institut de Musique et Pédagogie) à Namur, où il intègre la classe de Fabian Jardon. La même année, il est récompensé d’un Second prix au concours national Belfius. Outre le piano, Martin se passionne pour le chant et, depuis 2014, à rejoint la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Aubain de Namur et le choeur de chambre de l’IMEP. En octobre 2016, il joue au Festival de piano de l’IMEP et participe à une Masterclass donnée par Jean-Claude Vanden Eynden. Il est également coorganisateur d’un nouveau festival, Musiques Emportées, qui se déroule durant trois jours dans les salons de la Maison Villers à Malmedy.
Il participe avec la chanteuse Isabelle Jacques à une Master Class donnée par le chanteur Olaf Bär dans les locaux de La Monnaie.
Après un Bachelor en piano, Martin entame un Master spécialisé en Accompagnement vocal et intègre pour ce faire la classe de Mathias Lecomte à l’IMEP. En 2019, il est accepté pour un Erasmus de 5 mois à la Hochschule für Musik und Theater « Felix Mendelssohn Bartholdy » de Leipzig dans la classe d’Alexander Schmalcz.
commence le piano à l’âge de 7 ans. Après des études de dix ans à l’Académie de Musique de Malmédy, il participe à une Master Class donnée par la pianiste Juliana Steinbach et entame en 2013 ses études à l’IMEP (Institut de Musique Et Pédagogie) à Namur, où il intègre la classe de Fabian Jardon. La même année, il obtient le Second prix au concours national Belfius.Outre le piano, Martin se prend de passion pour le chant et, en 2014, il rejoint la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Aubain de Namur et le choeur de chambre de l’IMEP.Toujours en octobre 2016, il jouera et participera au Festival de piano de l’IMEP à une Masterclass donnée par Jean-Claude Vanden Eyden. Il sera également co-organisateur d’un nouveau festival Musiques Emportées étalé sur trois jours et qui se déroule dans les salons d’une maison du XVIIIème siècle (la Maison Villers) à Malmédy.Les 23 et 24 avril, il participe avec la chanteuse Isabelle Jacques à une Master Class donnée par le chanteur Olaf Bär dans les locaux de La Monnaie.
Après un Bachelor en piano, Martin entame un Master spécialisé en Accompagnement vocal et intègre pour ce faire la classe de Mathias Lecomte à l’IMEP. Il a ensuite été accepté pour un Erasmus de 5 mois à la Hochschule für Musik und Theater « Felix Mendelssohn Bartholdy » de Leipzig dans la classe d’Alexander Schmalcz.
Robert Schumann
Robert Schumann (Zwickau, 8 juni 1810 – Endenich (bij Bonn), 29 juli 1856) was een Duitse componist, pianist, dirigent en muziekcriticus in de periode van de romantiek.
Schumann studeerde piano bij de befaamde Friedrich Wieck, maar een vingerverrekking verhinderde hem een loopbaan als pianovirtuoos of concertpianist te beginnen. Evenals de andere studenten ging Schumann te Leipzig bij Wieck inwonen. Hij maakte er kennis met Wiecks dochter Clara, die hij later zou huwen.
Clara Schumann
Clara Schumann, née Wieck à Leipzig le 13 septembre 1819 et décédée le 20 mai 1896 à Francfort-sur-le-Main, est une pianiste et compositrice allemande. Elle est considérée comme l’une des plus grandes pianistes du xixe siècle. Elle fut aussi l’épouse du compositeur romantique Robert Schumann.
Clara Schumann, geboren Clara Josephine Wieck (Leipzig, 13 september 1819 – Frankfurt am Main, 20 mei 1896) was een Duitse pianiste, componiste, pianodocente en uitgever. In 1840 trouwde ze met Robert Schumann