

Tom De Beuckelaer : piano solo
13 août @ 12:15 - 13:00
| Prix libreScriabine :
Poèmes Op. 32 (5’)
Rachmaninov :
Études-Tableaux Op. 33 (30’)
Scriabine :
Fantaisie Op. 28 (10’)
Tom De Beuckelaer
Tom De Beuckelaer, 24 ans, est un pianiste accompli. Il a commencé à se produire en public dès l’âge de six ans et s’est produit avec un orchestre en Belgique à l’âge de 12 ans, en jouant le concerto n° 20 en ré mineur, K. 466 de Mozart. Il s’agit du 21e « Concours international de piano Fryderyck Chopin pour les enfants et les jeunes » (Pologne) 2013 ; du 9e Concours international de piano Fryderyck Chopin pour les enfants et les jeunes.(Pologne)2013 ; le 9ème concours international de piano Chopin Golden-ring (Slovénie) 2013 ; Prinses Christina Concours sud-1 à « S-Hertogenborsch » (Pays-Bas) 2014 ; le 8ème concours international de piano Rosario Marciano (Autriche) 2016 ; le 7ème concours de piano Steinway (Belgique) 2017 ; et le 21e concours international de musique « Pietro Argento » (Italie) 2018 ; le 37e concours de piano Andree Charlier (Belgique) 2019 ; le concours international de musique King’s Peak (en ligne) 2020 ; le deuxième prix du VIe concours international de musique Odin (en ligne) 2021 ; le deuxième prix du concours international du Centre Franz Liszt (en ligne) 2021.
Il a continué à jouer des concertos pour piano avec divers orchestres tels que l’USO Leuven, l’orchestre symphonique de Harbin, l’Orchestra Camera dell’Instituto Italiano, le Mozarteum Student Orchestra et a récemment fait ses débuts avec les Guides royaux de Belgique dans le troisième concerto pour piano de Rachmaninov.
En 2021, Tom a reçu le titre de « Young Steinway Artist ».
Interprète actif, Tom voyage beaucoup et a donné des récitals aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche, en Pologne, en Slovénie, en République tchèque, en Lettonie, en Belgique et en Chine. Il a également participé à des cours de maître donnés par Katarzyna Popowa-Zydron, Wojciech Świtała, Elisso Virsaladze, Andras Schiff, Jacques Rouvier, Anna Malikowa, Ewa Poblocka, Cristina Ortiz et Arie Vardi.
Né à Schiedam, aux Pays-Bas, Tom De Beuckelaer commence à prendre des leçons de piano à l’âge de 4 ans sous la supervision de sa mère. Il a notamment eu pour professeurs Jean-Paul Vanden Driessche et Heidi Hendrickx. En 2017, il s’est inscrit en licence à l’université Mozarteum de Salzbourg, dans la classe du professeur Pietro De Maria. Aleksandar Madžar au Conservatoire royal de Bruxelles& L’Académie internationale de piano d’Imola avec le professeur Boris Petrushansky.