

Yaxin Fang : Récital de piano
30 juillet @ 12:15 - 13:00
| Prix libreF. Schubert – Fantasie C-Dur, D 760 « Wanderer-Fantasie” :
– Allegro con fuoco ma non troppo
– Adagio
– Scherzo: presto
– Fugue
C. Debussy – Suite « Pour le piano » :
– Prelude
– Sarabande
– Toccata
C. Debussy – Etude « Pour les degrés chromatiques”
S. Rachmaninow – Etude-Tableau in Es-Dur, op. 33 Nr. 7
Yaxin Fang
Elle a commencé le piano à l’âge de trois ans et a étudié de 2013 à 2018 à l’école de musique Gulangyu du Conservatoire central de musique. Pendant cette période, elle a reçu à deux reprises la bourse « YAMAHA » de première catégorie, a remporté le premier prix du concours de piano de Hong Kong ainsi que le deuxième prix avec une distinction spéciale pour l’interprétation au Concours international de musique de Shanghai.
De 2015 à 2017, elle a été invitée à plusieurs reprises au festival de musique de Villaseca (Espagne), où elle a remporté à chaque fois le premier prix en piano ainsi que le titre de « jeune artiste la plus prometteuse ». Elle a également donné des concerts à Amsterdam, Villaseca et Milan.
Depuis 2019, elle étudie à l’Akademie für Tonkunst de Darmstadt (licence et cycle de perfectionnement) auprès du professeur Yannick Van de Velde. En 2023, elle a remporté le premier prix du concours « Margarete » du Land de Hesse et a participé à de nombreuses masterclasses avec des pianistes de renommée internationale. Elle s’est produite lors de concerts de musique de chambre et de musique contemporaine à Darmstadt, Zurich, Coblence et dans d’autres villes.