

Duarte Soares : Piano
1 août @ 12:15 - 13:00
| Prix libreE. Tritto :
Atanos (2023) (Lauréat du Concours de Composition Andrée Charlier)
F. Liszt : Bénédiction de Dieu dans la solitude
I. Stravinsky : Piano Rag Music
S. Rachmaninov :
Daisies, op.38 nº3
- Where Beauty Dwells, op.21 nº7 (arr. E. Wild)
- Lilacs, op.21 nº5
A. Scriabin : Fantasy in B minor, op.28
I. Stravinsky : Circus Polka – For a Young Elephant
Duarte Soares
Duarte Soares, né au Portugal, a commencé à jouer du piano à l’âge de 5 ans. Il a obtenu ses diplômes de Bachelor et de Master au Conservatoire Royal de Bruxelles sous la direction de Daniel Blumenthal. Duarte a participé à des masterclasses avec des pianistes renommés tels que Jean Fassina, Boris Berman, Henry Kramer, Markus Groh, Óscar Colomina i Bosch, Bjorn Lehmann, Milana Chernyavska et Yannick Van de Velde, parmi d’autres.
Actuellement, il travaille comme accompagnateur pour les classes de violon au Conservatoire Royal de Bruxelles. Duarte a remporté de nombreux prix dans diverses compétitions, notamment des premiers prix au Concours Cidade de Gaia, au Concours de Piano de Póvoa de Varzim et au Concours Adelina Caravana. Il a également obtenu des deuxièmes prix au Concours de Piano de Liège (2024), au Concours Andrée Charlier (2024) et au Concours International de Piano Bell’Arte (2025). Il a en outre reçu une bourse Bärenreiter.
Il se produit régulièrement dans des salles de concert au Portugal, en Espagne, en Belgique et au Danemark, tant en tant que soliste qu’en récital de musique de chambre. Notamment, Duarte a interprété le Concerto n° 5 de Beethoven avec l’Orquestra do Norte et a collaboré avec des chefs d’orchestre tels que Fernando Marinho et Óscar Colomina i Bosch.
Duarte a été invité à deux reprises à participer au Thy Chamber Music Festival au Danemark. Il s’est également produit au Festival Resonances et au Festival Ars Musica en Belgique. Ses performances ont été enregistrées pour Porto Pianofest et Klara Radio, aux côtés d’Alexander Declerq et João Pedro Gonçalves. De plus, son concert avec João Pedro Gonçalves et Sofia Manvati a été diffusé en direct sur Antena 2, une station de radio classique.