

Jinkyun Kim & Ahra Cho : Récital clarinette & piano
5 août @ 12:15 - 13:00
| Prix libreC. Debussy :
Première rhapsodie pour clarinette et piano
M. Illés :
Three Watercolors pour clarinette solo
F. Chopin:
Ballade No.3 in A-flat major, Op. 47
C. Saint-Saëns:
Sonate pour clarinette et piano Op. 167
– Allegretto
– Allegro Animato
– Lento
– Molto Allegro
Jinkyun Kim a commencé à étudier la clarinette à l’âge de 12 ans en Corée du Sud avec le professeur Jerry Chae. À l’âge de 15 ans, il est parti à Paris pour étudier au CRR de Paris, où il a suivi pendant six ans les cours de Florent Héau et Alexandre Chabod. Depuis 2021, il poursuit ses études avec Annelien Van Wauwe au Conservatoire Royal d’Anvers, en Belgique. Actuellement, il continue ses études à Anvers avec Julien Hervé et Annelien Van Wauwe.
Il a acquis une expérience en concours, notamment avec un premier prix au Concours de Picardie à Amiens (France) en 2016, et un deuxième prix au Concours International d’Osaka (Japon) en 2015. En outre, en 2014, il a obtenu la deuxième place au Concours Ewha Kyunghyang en Corée, et en 2012, il a remporté le premier prix dans la catégorie clarinette et le deuxième prix toutes catégories confondues au Concours Kookmin Ilbo & Hansae University en Corée. Enfin, il a réussi l’audition de la Fondation Kumho en 2014. Il se produit régulièrement en concert en Europe et en Corée du Sud. Cette année, il a joué la clarinette basse dans l’opéra La Clemenza di Tito de Mozart à Anvers.
En 2023, il a donné un récital collaboratif en Corée du Sud dans une galerie d’art, en tant qu’artiste invité aux côtés du peintre Sung-Jin Kim. Il a participé au Festival de musique de chambre 2022 au Conservatoire Royal d’Anvers avec le violoncelliste Justus Grimm et la pianiste Diana Ketler. En juin 2021, à Paris, il a interprété Ostelied de Philippe Hersant pour quintette à vent et piano, en présence du compositeur. De 2016 à 2021, il s’est produit dans diverses formations de musique de chambre : quintette à vent avec piano, trios et duos.
En 2019, il a joué la clarinette solo dans Samstag aus Licht de Stockhausen à la Philharmonie de Paris (salle Cité de la Musique), et a également participé à L’Orfeo de Berio dans la même salle, la même année. Il a donné son récital de début à Paris en 2019 avec un programme de compositeurs français. En 2016, il a fait ses débuts en Corée du Sud avec un récital à la Kumho Art Hall. En 2015, il a joué en tant que clarinettiste principal de l’orchestre de la Yewon School à la salle de concert du Seoul Arts Center.
Actuellement, il se prépare pour les trois plus grands concours internationaux de clarinette, considérés comme les Jeux olympiques de la clarinette
Ahra Cho
Ahra Cho est une pianiste originaire de Corée du Sud. Elle est diplômée de l’Université de Gwangju en Corée, où elle a étudié avec les professeurs Tae-Hyung Kim et Yun-Mi Kim. Elle a ensuite poursuivi ses études au Conservatoire Royal d’Anvers auprès de Sergei Edelmann, où elle a obtenu son master avec les félicitations du jury à l’unanimité.
Elle a remporté plusieurs prix dans divers concours en Europe, notamment le 1er prix au 11e Concours International Propiano en Espagne, le 2e prix au North International Music Competition en Suède, le 3e prix au Franz Liszt Center International Piano Competition en Espagne, le 3e prix au London International Music Competition, le 3e prix au Medici International Music Competition au Royaume-Uni, et le 3e prix au Amadeus International Music Competition en Autriche.
La pianiste Ahra Cho a été sélectionnée comme jeune artiste du groupe professionnel Croisez, en Corée. Elle s’est produite à la Hearts Art Hall à Séoul, où elle a été reconnue comme artiste officielle de Croisez, ce qui lui a valu plusieurs invitations à des concerts, notamment au concert du Nouvel An.
Elle a également donné de nombreux concerts à la Kumho Art Hall, une salle de récital prestigieuse en Corée, dans des formats variés tels que récital solo, duo et musique de chambre.
En Belgique, elle a donné plusieurs concerts, dont un récital de piano à Anvers, un concert avec concerto pour piano à Anvers, ainsi que des participations à des festivals de musique de chambre et de duos. À son retour en Corée, elle a été sélectionnée comme artiste émergente par Amuse Sound, une agence spécialisée dans la musique classique. Elle y a donné un récital solo et continue depuis à se produire régulièrement, en développant un style artistique personnel et affirmé.
Actuellement, elle donne des récitals et enseigne le piano en Corée auprès d’étudiants en formation musicale.