Duo Kristina Georgieva & Liav Kerbel
19 août 2022 @ 12:15 - 13:00
| entrée libre- MARTINU DUO pour violon & violoncelle H.157
- Praeludium
- Rondo
L.v. BEETHOVEN DUO pour violin & violoncelle en do majeur
- Allegro comodo
- Larghetto sostenuto
- Rondo – Allegretto (Vivace)
- RAVEL SONATE pour violon & violoncelle
- Allegro
- Très vif
- Lent
- Vif, avec entrain
Kristina Georgieva
Kristina Georgieva est née en 2001 à Sofia, en Bulgarie, dans une famille de musiciens. Elle s’est produite en tant que soliste avec de nombreux orchestres dont notamment sa performance avec l’Orchestre National de Belgique sous la direction de Maxim Vengerov, avec l’Orchestre de Chambre de Saint-Giron en France et l’Orchestre Philharmonique de Sofia en Bulgarie. Elle a également travaillé avec des chefs d’orchestre tels que Plamen Djurov, Grigor Palikarov, Rosen Gergov, George Dimitrov, Martin Panteleev, Maxim Ashkenazy et bien d’autres.
Elle a été inspirée par sa participation au festival de musique de chambre « Musica Mundi » où elle a rencontré le professeur Leonid Kerbel avec qui elle a travaillé pendant près de 10 ans et a eu l’opportunité de jouer de la musique de chambre avec des artistes tels que Misha Maisky, Maxim Vengerov, Ivry Gitlis, Ivan Karizna, Jérôme Pernoo, Alexanda Soumm et bien d’autres.
Kristina a gagnée plusieurs prix de concours internationaux, dont le “prix – Jeune musicien” de l’année 2016 de la Radio nationale bulgare, le premier prix au concours « Rising Stars » – Berlin 2017, le Grand Prix et deux premiers prix dans différentes catégories au XXI i Concours international de musique pour les jeunes « Hopes, Talents, Masters“, Grand Prix au Concours International de Musique pour jeunes interprètes-Pernik 2018, 1er prix au « Concours international Marie Cantagrill » en 2019 en France et 2ème prix au concours Léopold Auer à Saint-Pétersbourg, Russie.
Après avoir obtenu son diplôme de l’école Musica Mundi en 2021, Kristina poursuit actuellement son baccalauréat à l’Académie Barenboim-Said de Berlin avec Prof. Mihaela Martin.
Liav Kerbel
Le violoncelliste belgo-israélien, Liav Kerbel, est de plus en plus reconnu comme un musicien polyvalent et dynamique. Il interprète un répertoire allant du baroque du 18e siècle au répertoire du 21e siècle. Voyageur enthousiaste, il s’est produit comme soliste et chambriste à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Son jeu a été décrit comme « inspirant » et « profondément touchant » par le grand virtuose du violon Maxim Vengerov.
Il est lauréat majeur de plusieurs concours internationaux, le plus récent étant le 2e prix du « Concours international Auguste Aponte 2022 » à Tenerife. En juin 2016, Liav a fait ses débuts au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles en interprétant le Double Concerto de Brahms avec le violoniste Maxim Vengerov et l’Orchestre National de Belgique. Quelques années plus tard, il interprète le double Concerto pour violoncelle de Vivaldi avec l’éminent violoncelliste Mischa Maisky, qui décrira plus tard Liav comme un « jeune musicien exceptionnel ». D’autres performances incluent des apparitions avec l’Orchestre de chambre de Bulgarie, Nuove Musiche, l’Orchestre philharmonique national biélorusse, l’Orchestre symphonique de Pleven et l’Orchestre symphonique flamand.
Passioné par la musique de chambre, Liav a participé à de nombreux festivals d’été dont le Perlman Music Program, le stage et festival de musique de chambre Musica Mundi en Belgique, le festival MusicAlp en France et la Verbier Festival Academy en Suisse où il a reçu le « Prix Jean-Nicolas Firmenich » pour ses performances exceptionnelles au festival.
Liav a commencé ses études musicales en Belgique avec Prof. Claudine Steenackers et Prof. Vladimir Perlin. Il est maintenant titulaire d’un baccalauréat en musique de la Manhattan School of Music en tant qu’élève de Prof. Philippe Muller. En 2021, il a reçu son diplôme de Masters du New England Conservatory avec une sous la direction de Prof. Laurence Lesser. Il poursuit actuellement des études supérieures à l’Universität Mozarteum de Salzbourg avec le professeur Giovanni Gnocchi.
En Décembre 2021, Liav a reçu un poste temporaire en tant que violoncelle solo du “Saarländisches Staatstheater” a Saarbrücken. Liav joue sur un instrument de Giovanni Battista Cerruti, fabriqué à Crémone en 1798, généreusement accordé grâce à un prêt prolongé de la Banque DELEN en Belgique et d’un donateur privé.