ENSEMBLE ONYX Eh bien ! dansez maintenant
29 juillet 2022 @ 12:15 - 13:00
| entrée libreHenri TOMASI (1901-1971) : Invocations et Danses Rituelles – I. Khmères
Camille SAINT-SAËNS (1835-1921) : Tarentelle en la mineur, Op. 6
Paul SCHOENFIELD (1947) : Sonatina – I. Charleston
Claude DEBUSSY (1862-1918) : Prélude à l’après-midi d’un faune (arr. M. Webster)
Guillaume CONNESSON (1970) : Techno-Parade
Dmitri SCHOSTAKOVICH (1906-1975) : 4 Waltzes
C’est de la rencontre de trois jeunes musiciens passionnés durant leurs études au conservatoire, qu’est né l’Ensemble Onyx dont la formation, peu habituelle (flûte, clarinette et piano) propose un répertoire varié, pétillant et rythmé . Avec « Eh bien ! dansez maintenant », l’Ensemble Onyx vous invite à esquisser quelques pas en compagnie de Saint Saëns et sa Tarentelle, à tournoyer au rythme des Valses de Chostakovitch, à succomber au tempo endiablé de « Techno Parade » de Guillaume Connesson, …
Samuel Hondekijn
Flûtiste et piccoliste belge passionné par toutes les formes de musique, joue dans divers orchestres de renom et se produit en musique de chambre. Dipômé avec Grande Distinction de l’IMEP à Namur dans la classe de Denis-Pierre Gustin, Samuel se perfectionne avec Anne-Catherine Heinzmann à la Folkwang Universität der Künste à Essen dans le cadre d’un échange Erasmus.
Maxime Conoir
Petite clarinette solo à l’Orchestre National de Belgique depuis janvier 2022, Maxime est titulaire d’un Master d’interprète au CNSMD de Lyon dans la classe de Nicolas Baldeyrou. Chambriste éclectique, il intervient également au sein d’orchestres prestigieux tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre Symphonique d’Anvers, l’Orchestre National de Lyon …
Léa Lyon
est titulaire d’un Diplôme d’Etat de professeure de piano et d’un master interprète au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon dans les classes de Sébastien Vichard et Svetlana Eganian. Chambriste passionnée, elle joue au sein des formations les plus variées.