Chargement Évènements

L. v. Beethoven :
Sonata No.18 in E flat Major, ‘the Hunt’

F. Chopin :
Variations on « Là ci darem la mano » Op. 2 in B flat major

F. Liszt:
Transcendental Etudes No. 4: ‘Mazeppa’

 

Raffaello Giannini

 Raffaello Giannini est né le 2 mars 2011 à Bruxelles et a commencé à jouer du piano à l’âge de 7 ans. En 2022, il est admis au Conservatoire Royal de Bruxelles, où il suit les cours du professeur Victor Chestopal. En 2025, il commence un nouveau parcours avec les professeurs Jean-Claude Vanden Eynden et Sergei Redkin. Raffaello a remporté plusieurs prix prestigieux, dont le premier prix du Concours international EPTA (2021), le premier prix du Concours Cantabile (2022 et 2025), le troisième prix du Concours Jeune Chopin à Lugano (2023), ainsi que des récompenses au Concours Steinway Belgique et au Concours international de Kronberg en Allemagne.

Vous pouvez également découvrir Raffaello sur scène : le 1er avril 2023, il fait ses débuts en concerto avec le Concerto n° 20 en ré mineur de Mozart à De Singel à Anvers. En septembre de la même année, il partage la scène avec Martha Argerich lors d’un concert hommage à Nelson Freire à Lausanne. En mars 2024, il se produit au Conservatoire Royal de Bruxelles dans le cadre des Brussels Chopin Days, aux côtés du pianiste Alessandro Deljavan.

En dehors de la musique, Raffaello est passionné par les mathématiques, le dessin, la lecture, l’apprentissage des langues, les balades en forêt et la natation. Le 10 mars 2025, il participe à la finale de l’Olympiade de mathématiques. Il est actuellement élève en option latin-mathématiques au Heilig Hartcollege de Tervuren. Il fréquente aussi l’Académie des Beaux-Arts d’Overijse depuis 2017. Raffaello parle italien, chinois, néerlandais, anglais et français.