Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Chopin: Piano Concerto n.2

Maestoso

Larghetto

Allegro vivace

 Anna Shingyoung Lee, Ataneres Ensemble & Yannick Van de Velde

 

Beethoven: Piano Concerto n.3

Allegro con brio

Largo

Rondo. Allegro

Adrian Herpe, Ataneres Ensemble & Yannick Van de Velde 

 

* Les concerts auront lieu du mardi au vendredi à l’exception du 21/07/23 et du 15/08/23

 

Anna Shinyoung Lee

La pianiste coréenne Anna Shinyoung Lee est arrivée en Allemagne à l’âge de 18 ans pour poursuivre ses études musicales. Auparavant, elle avait déjà remporté plusieurs prix lors de concours internationaux, tels que le premier prix du concours Seokyeong et le deuxième prix du concours de la Korea Gallery Foundation. Elle a également reçu le prix du bureau de l’éducation de Gwangju. Elle a commencé ses études avec Albertino Bertino à l’Académie de musique de Kassel, où elle a obtenu une licence de musique. Pendant ses études, elle rencontre la violoniste Hye-Ri Chung et le violoncelliste Juan Rubio, avec lesquels elle fonde le duo Dal. Ils ont déjà reçu des critiques élogieuses du HNA (Hessische/Niedersächsische Allgemeine), qui les a décrits comme « colorés et expressifs ».) Elle a participé à des master classes avec Gilead Mishory, Bernd Glemser, Morgenstern Trio, Adorno Trio et Verdi Quartet. Elle poursuit actuellement des études de troisième cycle à Darmstadt avec Prof. Yannick Van de Velde.

 

Adrian Herpe

Adrian Herpe, né en 2000 d’un père français (originaire de Bretagne) et d’une mère ukrainienne commence ses études musicales à l’Ouest de l’Ukraine dans l’école des arts de la ville d’Oujgorod. Son professeur est Ludmila Butkovska. Dès son plus jeune âge, il participe à des concours de piano régionaux et y obtient plusieurs prix. Il participe aussi à des concerts en Hongrie et en Roumanie. A l’âge de 14 ans il participe au concours de piano de Chatou et y obtient la 3ème médaille à l’unanimité. Un an plus tard, le 3ème prix au concours de piano « Crescendo Genève », ou la finale se déroule avec orchestre.

En 2019 il entre le Royal de Bruxelles directement en deuxième année dans la classe de Johan Schmidt et Yoko Kikuchi. Il se produit souvent en récital, surtout en France, en Belgique et en Ukraine. Durant cette période il prends plusieurs cours avec Rena Shereshevskaya. En novembre 2021 il interprète le 2ème concerto pour piano de Prokofiev avec l’orchestre académique de Transcarpathie. En 2021, obtient son diplôme de Bachelor avec la plus grande distinction. En février 2022, obtient le deuxième prix du concours de piano Young Euregio piano Award. Il gagne récemment le premier prix au concours de piano Brueghel, qui s’est tenu à Flagey en mars 2023.

 

Atanares Ensemble

L’ensemble Ataneres est un orchestre à cordes dynamique et indépendant qui a ses racines à Louvain et qui vise à rapprocher la musique classique du grand public. L’ensemble est conçu comme un collectif musical horizontal, sans chef d’orchestre, où chaque musicien a son mot à dire dans le produit artistique final. Outre le répertoire établi, nous nous concentrons sur des combinaisons originales à travers différents genres musicaux et artistiques.

 

Yannick Van de Velde

Yannick Van de Velde, né en 1990, est un musicien versatile. En tant que pianiste de concert, il se produit dans le monde entier. Il a participé à de nombreux concours, a reçu le ‘Chopin Foundation Prize, Artist of the Year’, fut lauréat du Los Angeles Competition (USA) et du prestigieux Concours Busoni de Bolzano (Italie), ce qui lança véritablement sa carrière. Lors du Concours Reine Elizabeth de piano 2013, il se voit décerner le prix Walckiers-Carbonelle. Il s’est produit sur les scenes de Berlin Philharmonie, Essen Philharmonie, l’Acropole d’Athènes,…