Duo Yuanyuan Zhang & Borun Li , Piano
12 juillet 2023 @ 12:15 - 13:00
L Mendelssohn Lieder ohne Wörter op.67 no.2
Schubert impromptu op.90 no.3, Yuanyuan Zhang, piano
Debussy petite suit for Piano 4 mains, Yuanyuan Zhang & Borun Li, piano
Ravel Gaspard de la nuit, Borun Li
Khachaturian Sabre Dance piano 4 mains, Borun Li & Yuanyuan Zhang, piano
* Les concerts auront lieu du mardi au vendredi à l’exception du 21/07/23 et du 15/08/23
Yuanyuan Zhang
Yuanyuan Zhang est née à Hunan, en Chine, et a commencé à étudier le piano avec sa mère à l’âge de 7 ans. À l’âge de 12 ans, elle a commencé à étudier au Conservatoire de Wuhan et, après avoir obtenu son diplôme, elle est partie en Allemagne pour étudier avec Yannick van de Velde et a terminé ses études de troisième cycle à l’Akademie für Tonkunst de Darmstadt. Pendant ses études, elle a remporté des bourses et des prix lors de différents mini-concours.
Borun Li
Borun Li est né en 1994 à Luoyang, en Chine. Il a commencé à prendre des leçons de piano à l’âge de 4 ans. Il a terminé ses études primaires et secondaires au Conservatoire de musique de Wuhan, puis s’est rendu en Pologne pour étudier avec le professeur Alicja Kledzik à la Genius High School de l’Académie de musique Ignacy Jan Paderewski à Poznan.
Depuis 2013, il est inscrit dans la classe du professeur Gerrit Zitterbart à la Hochschule für Musik und Theater Hannover et a terminé ses études de licence et de master et étudie maintenant avec le professeur Arie Vardi à la Solo Class.
Pendant ses études, il a reçu d’importantes impulsions artistiques de la part de pianistes tels qu’Andrea Bonatta, Matti Reakallio, Pavel Gililov, Bernd Goetzke, Klaus Bäßler, etc.
En 2011, il a remporté le sixième prix du 9e concours international Arthur Rubinstein In Memoriam pour jeunes pianistes à Bydgoszcz (Pologne) et le troisième prix du concours de piano de Zabrze (Pologne). En 2019, il a reçu une bourse du « Prix Dr. Gerda Rohde pour la promotion des jeunes talents musicaux » pour les diplômés universitaires exceptionnels en 2019.
Il a donné des concerts dans de nombreuses villes de Chine telles que Beijing, Wuhan, Luoyang, etc. ainsi qu’en Allemagne, notamment à Hanovre, Göttingen, Leipzig, Bielefeld, Verden, etc.