

Hilda Huang : Récital de piano
27 août @ 12:15 - 13:00
| Prix libreJ.S. Bach: Suite pour luth BWV. 996 :
– Prelude
– Allemande
– Courante
– Sarabande
– Bourrée
– Gigue
M. Ravel:
Une Barque sur l’Océan (extrait de “Miroirs”)
J. Harbison
Missa Brevis (2024, dédié à Hilda Huang)
R. Schumann:
Geistervariationen WoO. 24
Hilda Huang
« Qui dit Hilda Huang, dit aussi Bach. » – Leipzig Bach Archive
Hilda Huang a lancé sa carrière en remportant le premier prix du Concours International Bach de Leipzig à l’âge de 18 ans. Elle a fait ses débuts internationaux en récital au Gewandhaus de Leipzig, présentée par le Steinway & Sons Prizewinners’ Concert Network et le Leipzig Bach Archive. Depuis, elle s’est produite au Bachfest Leipzig, au PianoFest Meissen, dans la série « Jeunes pianistes » du BASF Gesellschaftshaus, aux Dame Myra Hess Memorial Concerts, ainsi qu’au Festival Bach de Montréal.
En tant que jeune artiste, son lien avec la musique de Bach a été mis en lumière dans le film documentaire Bach and Friends. Son intérêt pour l’interprétation de Bach au piano moderne l’a menée au clavecin, instrument sur lequel ses petites mains, son sens de l’articulation et son style énergique l’ont encouragée à explorer un vaste répertoire de musique ancienne.
Aujourd’hui, elle continue de mêler les traditions d’interprétation moderne et historique au piano, au clavecin, à l’orgue et au pianoforte. Lauréate Fulbright 2023-2024 aux États-Unis pour les Pays-Bas, elle étudie le clavecin, l’orgue et le basso continuo au Conservatorium van Amsterdam, où elle enseigne également le clavecin à la Sweelinck Academy. Hilda Huang est une Steinway Artist et joue sur un Steinway A gracieusement prêté par le Nationaal Muziekinstrumenten Fonds (NL). Elle réside à Amsterdam.
« Bach reste une aventure pour Hilda Huang. » – West-Allgemeine Zeitung