

Récital « Entre mère et fille » : Dominique Cornil (piano) et Cécile Lastchenko (Mezzo-soprano)
17 juillet @ 12:15 - 13:00
| Prix libreGabriel Fauré :
– Clair de Lune
– Au bord de l’eau
– Les Berceaux
Maurice Ravel :
«Jeux d’eau»
Pièce pour piano solo composée en 1905
Françis Poulenc, « Les banalités » – Cycle de mélodies sur des poèmes d’Apollinaire composées en 1940 :
Chanson d’Orkenise
Hôtel
Fagnes de Wallonie
Voyage à Paris
Sanglots
Erik Satie, « Chansons cabaret » – Chansons Cabaret composées en 1904 :
– Le Piccadilly (piano solo)
– La diva de l’empire
– Je te veux
Pauline Viardot :
– Madrid
– Les filles de Cadix
Dominique Cornil et Cécile Lastchenko
Dominique Cornil, pianiste belge et lauréate du prestigieux Concours Reine Elisabeth, a mené une brillante carrière internationale, se produisant dans de nombreux pays sous la direction de chefs d’orchestre renommés. Professeur honoraire au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle a aussi enseigné à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et donné des master classes en Europe et au Japon.
Sa fille, Cécile Lastchenko, mezzo-soprano belge, s’est formée au Conservatoire Royal de Bruxelles et à la Guildhall School of Music and Drama de Londres avant de perfectionner son art à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Lauréate de concours internationaux, elle se produit régulièrement sur les grandes scènes belges et européennes, notamment à l’Opéra Royal de Wallonie, à Paris et à Londres.
En 2018, mère et fille décident d’unir leurs sensibilités musicales en créant le duo « Entre Mère et Fille ». À travers des programmes originaux inspirés de thèmes littéraires ou musicaux, elles aiment faire découvrir au public des œuvres tantôt célèbres, tantôt méconnues, dans une approche accessible et personnelle. Ayant déjà été accueillies par plusieurs festivals et organismes de concerts, elles offrent au public une expérience musicale intime et enrichissante.