Chargement Évènements
Cet évènement est passé
  1. Guastavino – Sonate pour clarinette et piano
  2. Milhaud – Scaramouche
  3. D’Rivera – Trois pièces pour clarinette et piano

* Les concerts auront lieu du mardi au vendredi à l’exception du 21/07/23 et du 15/08/23

Catherine Jaramillo Marín

Catherine Jaramillo est née en 1996 à Donmatías en Colombie. Dès son plus jeune âge, elle développe une vive passion pour la musique classique grâce à son père, grand amateur de cet art. À l’âge de 12 ans, elle commence à étudier la clarinette à l’école de musique de sa ville natale. Par la suite, elle devient clarinettiste à l’Orchestre d’Harmonie de Donmatías, avec lequel elle participe à divers concours et festivals dans tout le pays.

En 2014, elle commence ses études supérieures en musique à l’Université d’Antioquia (Medellín, Colombie), dans la classe de la professeure Sandra Sánchez. Son amour pour la musique de chambre l’amène à faire partie de plusieurs groupes. Son implication dans ces ensembles lui permet dès lors de participer à de nombreux festivals ainsi qu’à l’enregistrement du Septuor pour cordes et vents de Beethoven pour la radio de l’Université d’Antioquia.Toujours motivée par les défis et poursuivant son rêve de se perfectionner en Europe en tant que clarinettiste, elle décide en 2017 de faire un échange académique au Conservatoire Royal de Mons (Belgique) dans la classe du professeur Ronald van Spaendonck. Riche de cette expérience, elle décide de poursuivre ses études en Belgique. En 2019, elle obtient son diplôme en Bachelier en musique : clarinette, et en 2022 elle acquiert son diplôme en Master en clarinette. Au cours de ces dernières années, elle a intégré plusieurs groupes tels que l’Orchestre Aria (Belgique), l’Orchestre Symphonique Amadeus (Colombie), l’Orchestre des étudiants UdeA (Colombie), l’Orchestre d’Harmonie UdeA (Colombie), etc.

Elle est désormais étudiante en deuxième année de Master didactique au Conservatoire Royal de Mons. Elle est aussi professeure de clarinette à l’école de musique Cap sur la Musique. Elle est également invitée à jouer au sein du Brussels Philharmonic Orchestra (BPhO).

 

Benjamin Pedemonte

Benjamin Pedemonte est né en 1998 au Chili. Il commence le piano à l’âge de 8 ans de manière récréative. À 14 ans, il entre au Conservatoire Serguei Prokofiev de Viña del Mar avec le professeur Mario Cervantes. À 17 ans, il gagne le « Concours International Maria Clara Cullell » de Costa Rica. À 18 ans, il poursuit ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Éliane Reyes.

En 2020 à travers le programme Erasmus, il étudie au conservatoire Giusseppe Tartini de Trieste en Italie, avec la professeure Teresa Trevisan, dans son séjour il obtient le premier prix au « Concorso musicale Città de Belluno ».

En 2021 il revient en Belgique où il suit des cours avec Dominique Cornil et en 2022 il est lauréat du Concours de Piano de Liège.

Benjamin a participé à de nombreux concerts et festivals au Chili, en Italie et en Belgique. Il vient de terminer son Master au Conservatoire Royal de Bruxelles avec une grande distinction.

En novembre 2022 il ouvre les deux concerts de la tournée d’adieu de Joan Manuel Serrat à Santiago du Chili. Récemment la Commission du Patrimoine du Conservatoire Royal de Bruxelles lui octroie le prix Maurice Lefranc qui récompense tous les deux ans le pianiste « réunissant les qualités permettant d’augurer une carrière artistique brillante »